Rainforest Cafe

Rainforest Cafe est une chaîne de restaurants avec boutique. C'est un type, devenu courant, de restaurant à thème ; ici c'est la forêt vierge.

Rainforest Cafe

Création 3 février 1994
Fondateurs Rainforest Cafe (en)
Slogan A wild place to shop and eat
Siège social Houston
Actionnaires Landry's Restaurant
Activité Restauration à thème
Société mère Landry's Restaurant Inc
Site web www.rainforestcafe.com
Logotype non schématique.

La devise est « A wild place to shop and eat ».

La société a été fondée le dans le Minnesota, en raison de l'ouverture de premier restaurant dans le Mall of America.

En 1997, la chaîne ne comptait que six restaurants, tous aux États-Unis, mais déjà un dans un parc Disney. En 1998 les projets étaient de construire 10 restaurants supplémentaires aux États-Unis dans l'année, sept au Mexique et cinq au Royaume-Uni sur 10 ans.

Mais la chaîne ne put se développer comme elle le désirait. Elle dut renoncer à plusieurs projets et fermer quelque restaurants principalement aux États-Unis.

Fin 2000, Rainforest Cafe a été rachetée par Landry's Restaurant Inc, une société de chaînes de restaurants à thème, basée à Houston au Texas. Cette société possède aussi le Fulton's Crab House dont l'un est à Walt Disney World Resort.

À ce jour la société compte 27 restaurants aux États-Unis, 3 au Mexique, 2 au Canada et un en France, au Royaume-Uni et au Japon.

Principaux restaurants

Ces trois restaurants américains Disney génèrent officiellement 80 millions de $ de revenu annuel.

Notes et références

  1. (en) Anne Valdespino, « Rainforest Cafe at Downtown Disney expected to close this Sunday, June 17 », sur Orange County Register, (consulté le )
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 459
  • Portail des entreprises
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de Houston
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.