Rafael Martín del Campo

Rafael Martín del Campo est un herpétologiste mexicain, né le à Guadalajara et mort le à Mexico.

Pour les articles homonymes, voir Rafael Martin.

Biographie

Il fait ses études dans la nouvelle université nationale autonome du Mexique (UNAM) où il est diplômé en biologie en 1931 et reçoit son master en 1937 sous la conduite d’Isaac Ochoterena (1885-1950). Il devient assistant à l’institut de biologie de l’UNAM puis conservateur et directeur du muséum d’histoire naturelle. En 1964, il devient professeur à la faculté des sciences de l’UNAM, puis doyen et enfin, en 1985, professeur émérite. Il forme notamment Gustavo Casas Andreu, Oscar Flores Villela et Zeferino Uribe Peña. Il est l’auteur de nombreuses publications herpétologiques tant sur la zoogéographie que sur la systématique, il s’intéresse également aux connaissances zoologiques des peuples amérindiens du Mexique.

Sources

  • Kraig Adler (1989). Contributions to the History of Herpetology, Society for the study of amphibians and reptiles : 202 p. (ISBN 0-916984-19-2)

Liens externes

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail de l’herpétologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.