Rafael Lourenço

Rafael Lourenço, né le à São Bartolomeu de Messines, est un coureur cycliste portugais, membre de l'équipe Atum General-Tavira-Maria Nova Hotel.

Pour les articles homonymes, voir Lourenço.

Biographie

Rafael Lourenço est né à São Bartolomeu de Messines[1], paroisse de la commune de [Silves (Portugal)|Silves dans le sud du Portugal. Il commence le vélo à 13 ans au club ExtremoSul, d'abord par le VTT. Il passe ensuite aux courses sur route à ses 16 ans[2]

Parmi les juniors (17-18 ans), il court au sein du centre de formation de Tavira[3]. Il en intègre ensuite l'équipe professionnelle en 2016[2]. Redescendu chez les amateurs en 2017, il se classe troisième d'une étape au Tour de Galice, sous les couleurs de Liberty Seguros-Carglass.

En 2018, il s'impose sur une étape du Grande Prémio Jornal de Noticías, épreuve du calendrier national[4]. En 2019, il remporte une étape du Tour du Portugal de l'Avenir[5], qu'il termine à la neuvième place. Il se classe également sixième des championnats du Portugal espoirs et huitième et meilleur jeune du Grande Prémio Jornal de Noticías.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2019
UCI Europe Tour1 586e[6]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail du Portugal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.