Radio Soleil (Haïti)

Radio Soleil est une station de radio religieuse haïtienne basée à Port-au-Prince. C'est la voix de l'Église catholique à Haïti. Elle est diffusée en FM dans l'archidiocèse de Port-au-Prince[1]. D'abord propriété de la Conférence Episcopale d'Haïti, elle devient ensuite celle de l'archidiocèse de la capitale[1].

Pour les articles homonymes, voir Radio Soleil (homonymie).

La station a plusieurs objectifs : L’évangélisation, l’éducation, l’information et la distraction[2]. Elle fut fondée en 1978 sous l'impulsion de la Conférence Episcopale d'Haïti[1]. De sa fondation jusqu'aux années 1980 elle porte des revendications démocratiques[3]. L'immeuble de l'archevêché, ou logeait la station, s'est effondré lors du séisme du 12 janvier 2010, avant de subir des pillages. La diffusion a repris dès le à partir d'un minibus[4]. Grâce à des dons provenant d'organismes catholiques allemands et de l'épiscopat américain, la radio a reçu du matériel de diffusion installé dont deux préfabriqués[5].

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la radio
  • Portail d’Haïti
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.