Radio On

Radio on est un film britannique réalisé par Chris Petit en 1979.

Fiche technique

Distribution

À propos du film

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2019). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Ce film présente de prime abord des éléments d'un road-movie intimiste : une quête confuse qui n'aboutit pas, des longs plans fixes ou des défilements de paysages urbains et industriels, des personnages silencieux et parfois minables, des relations ambigües et une ambiance onirique ou poétique.

Wim Wenders, qui a réalisé lui-même plusieurs films de ce genre, a d'ailleurs produit ce film : Chris Petit lui rend hommage puisqu'à la quête du héros se joint une autre quête, la recherche d'Alice - Wim Wenders a réalisé Alice dans les villes (Alice in den Städten) en 1974.

Mais Radio on offre également certains aspects du film documentaire : extraits d'actualités de l'époque, une bande-son de formations désormais classiques (David Bowie, Kraftwerk, Robert Fripp, Ian Dury, Wreckless Eric, The Rumours, Lene Lovich ou Devo), le mobilier, les voitures ou encore des références au climat politique et économique d'une Angleterre pré-tatchérienne.

Enfin, Radio on offre son deuxième rôle à Sting, après Quadrophenia.

Notes

    Liens externes

    • Portail du cinéma britannique
    • Portail des années 1970
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.