Radio Kreiz Breizh

Radio Kreiz Breizh ("Radio du Centre Bretagne" en breton, siglé RKB) est une station de radio bretonne bilingue (breton et français) créée en 1983 à Saint-Nicodème, Côtes-d'Armor.

Radio Kreiz Breizh

Présentation
Pays France
Siège social 48, rue Ollivier Perrin 22110 Rostrenen
Langue Français
Breton
Statut Radio associative
Site web http://www.rkb.bzh/
Historique
Création 1983
Diffusion hertzienne
FM  Oui
RDS  Oui
Diffusion câble et Internet
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Historique

Radio Kreiz Breizh est créée en 1983, époque qui voit l'apparition de nombreuses radios libres. Les premières émissions de la station sont diffusées à partir de studios installés dans un ancien autocar, et sur le toit duquel est dressé un émetteur[1].

Émissions actuelles[Quand ?]

Radio Kreizh Breizh propose des journaux d'information en langue bretonne quatre fois par jour : à 7 h 30, 8 h (titres), 8 h 30 et à 17 h 30. Ces journaux sont réalisés en collaboration avec trois autres radios associatives bretonnes : Arvorig FM, Radio Kerne et Radio Bro Gwened.

Liste non exhaustive d'émissions proposées sur les ondes de RKB :

  • Tud deus ar vro, par Yann-Ber Gwiader
  • La petite lanterne, par Morgan Large
  • Pikous Dibikous, par Maëlle Ausias

Émetteurs

La station émet sur le Trégor (nord-est du Finistère et ouest des Côtes-d'Armor) et la Haute-Cornouaille (centre-est du Finistère et nord-ouest du Morbihan). Ses trois émetteurs FM sont situés à :

Références

  1. RKB. Un 30e anniversaire dignement fêté, Le Télégramme, 21 octobre 2013

Liens externes

  • Portail de la Bretagne
  • Portail de la radio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.