Rachel Kuske

Rachel Ann Kuske (née en 1965[1]) est une mathématicienne appliquée canado-américaine, professeure titulaire de la chaire de mathématiques au Georgia Institute of Technology[2].

Pour les articles homonymes, voir Kuske.

Formation et carrière

Kuske a obtenu son doctorat en mathématiques appliquées de l'Université Northwestern en 1992. Sa thèse, Analyse asymptotique d'équations d'ondes aléatoires, a été supervisée par Bernard J. Matkowsky (en)[3]. De 1997 à 2002, elle est professeure adjointe puis professeure agrégée à l'Université du Minnesota. Ses domaines d'expertise sont la dynamique stochastique et non linéaire, la modélisation mathématique, les méthodes asymptotiques et les mathématiques industrielles[4],[5].

Prix et distinctions

Kuske a reçu une bourse Sloan en 1992 et une chaire de recherche du Canada en 2002.

En 2011, Kuske a reçu le prix Krieger-Nelson de la Société mathématique du Canada, décerné à une femme exceptionnelle en mathématiques au Canada[6].

En 2015, elle est devenue fellow de la Society for Industrial and Applied Mathematics « pour ses contributions à la théorie de la dynamique stochastique et non linéaire et à son application, ainsi que pour la promotion de l'équité et de la diversité en mathématiques »[7].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rachel Kuske » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.