Réserve de faune de Krau

La réserve de faune de Krau est une réserve située au Pahang en Malaisie. Établie par l'administration britannique durant l'époque coloniale, ce parc d'une superficie de plus 60 000 ha est couvert de forêts de Dipterocarpaceae et abrite une importante faune et flore comme le Rhinocéros de Sumatra, le Siamang[1] ou le Chat de Temminck[2]. D'importants efforts sont menés afin d'en développer le tourisme et la recherche[3].

Notes et références

  1. (en) « Krau Wildlife Reserve », sur http://www.world-wildlife-adventures.com/, World wildlife adventures (consulté le )
  2. (fr) Peter Jackson et Adrienne Farrell Jackson (trad. Danièle Devitre, préf. Dr Claude Martin, ill. Robert Dallet et Johan de Crem), Les Félins : Toutes les espèces du monde, Turin, Delachaux et Niestlé, coll. « La bibliothèque du naturaliste », , 272 p., relié (ISBN 978-2603010198 et 2-603-01019-0), p. 168
  3. (en) « Study Site » [archive du ], sur http://www.carnivoreproject.org, Carnivore Project (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de la Malaisie
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.