Récif de Floride
Le récif de Floride (aussi connu comme le grand récif de Floride, les récifs de la Floride, la Floride Reef Tract et Florida Keys Reef Tract) est la seule barrière de corail vivante dans la zone continentale des États-Unis.
Il est le quatrième plus grand système de barrière de corail dans le monde (après la Grande barrière de corail, les lagons de Nouvelle-Calédonie et la barrière de corail du Belize). Il se trouve à quelques miles au large des Keys (Floride), est large d’environ 4 miles (6 à 7 km)[1].
Faune
Près de 1 400 espèces de plantes et d'animaux marins, dont plus de 40 espèces de coraux durs et 500 espèces de poissons, vivent sur le Récif de Floride. Le Récif de Floride se trouve à proximité de la limite septentrionale de coraux tropicaux, mais la diversité des espèces sur le récif est comparable à celle des systèmes de récifs dans la mer des Caraïbes.
Bibliographie
- (en) Bernhard M. Riegl et Richard E. Dodge, NCRI, National Coral Reef Institute, Coral reefs of the USA, Berlin ; Heidelberg, Springer, , 803 p. (ISBN 978-1-4020-6847-8, DOI 10.1007/978-1-4020-6847-8, lire en ligne)
Notes et références
- (en) « Florida's Coral Reefs », Florida Department of Environmental Protection
Lien externe
- Portail du monde maritime
- Portail de la Floride