Quod Libet

Quod Libet est un lecteur audio GTK+ écrit en Python. Son objectif principal est de permettre à ses utilisateurs d'organiser leur collection musicale selon leurs convenances.

Quod Libet
Quod Libet 0.23.1
Informations
Dernière version 4.4.0 ()[1]
Dépôt github.com/quodlibet/quodlibet
Assurance qualité Intégration continue
Écrit en Python
Interface GTK
Système d'exploitation Microsoft Windows, GNU/Linux et macOS
Environnement GNU/Linux, BSD, Unix
Type Lecteur audio (d)
Licence Licence publique générale GNU
Site web http://quodlibet.readthedocs.org/en/latest/

Au niveau des fonctionnalités, Quod Libet permet de créer des listes de lecture à partir de recherche (notamment à l'aide d'expressions rationnelles). Il inclut aussi un éditeur de balises (Ex Falso, disponible séparément) qui modifie les méta-données par groupes de fichiers.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Quod Libet permet de « multi-taguer » un morceau et ainsi de rattacher un morceau à plusieurs genres différents (par exemple une chanson lente comme Home Sweet Home du groupe Mötley Crüe peut être catégorisée dans les genres balade et hard rock).

Quod Libet utilise GStreamer pour gérer la lecture de musique. Le support des formats audio dépend des modules qui ont été installés bien que le MP3 et le OGG soient supportés par défaut.

Quod Libet peut être amélioré en programmant des extensions en Python. Certaines extensions sont disponibles sur le site de Quod Libet, elles peuvent entre autres développer les possibilités de modifications des balises, copier les chansons sur un lecteur audio numérique et afficher à l'écran les pistes qui sont jouées.

Le nom du logiciel fait référence au Quodlibet, composition musicale combinant différentes mélodies en contrepoint.

Notes et références

  1. « Release 4.4.0 », (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des logiciels libres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.