Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? est un téléfilm français réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe d'après l'autobiographie de Michel Drucker, Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, et diffusé la première fois le .

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
Réalisation Jean-Daniel Verhaeghe
Scénario Joëlle Goron[1]
Acteurs principaux
Sociétés de production Jean Nainchrik (Septembre Productions)
Pays d’origine France
Genre comédie dramatique
Première diffusion 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En 1942, en Normandie, un médecin de campagne, Abraham Drucker (Simon Abkarian), a un fils, Jean, et sa femme Lola attend un autre enfant. Mais il est arrêté, car il est juif, et conduit à Compiègne. À son retour après la guerre, il découvre son fils Michel. Il aura également plus tard Jacques. La vie reprend son cours. Jean est un brillant écolier. Michel, qui l'est beaucoup moins, accompagne souvent son père dans ses tournées. C'est à cette occasion qu'il découvre qu'Abraham a une maîtresse. La vie de Michel est ainsi rythmée avec, d'un côté, les disputes entre ses parents, et de l'autre, les réprimandes de son père, impuissant devant ses mauvais résultats à l'école. À l'adolescence, après de multiples renvois, plusieurs petits boulots et son service militaire, Michel parvient, au culot, à percer à la télévision et entame la carrière qu'on lui connaît.

Distribution

Lien externe

Notes et références

  • Portail des années 2010
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.