Puzzle Bobble (jeu vidéo)

Puzzle Bobble (パズルボブル, Pazuru Boburu), (Bust-a-Move aux États-Unis) est un jeu vidéo de puzzle développé et édité par Taito en 1994 sur Taito System B en juin, sur Neo-Geo MVS en décembre et sur Neo-Geo CD en 1995 (NGM 083)[1],[2],[3] et a été porté sur de nombreux supports. C'est le premier jeu de la série Puzzle Bobble.

Système de jeu

Dans Puzzle Bobble, le joueur manœuvre un canon qui lance des bulles colorées. Le canon permet de lancer les bulles qui se collent au plafond ou aux autres bulles déjà présentes. Le but est de regrouper les bulles identiques par groupes de trois ou plus afin de les faire disparaître. Le tableau est terminé lorsque le joueur a fait disparaître toutes les bulles.

Les bulles sont également soumises à la pesanteur: lorsque des bulles ne sont plus rattachées aux plafond, elles tombent et disparaissent. Cette particularité permet de déclencher des réactions en chaînes, et ainsi rapporter encore plus de points.

Certaines bulles bonus permettent également, lorsqu'on les touche, d'éliminer un grand nombre de bulles avoisinantes.

[réf. nécessaire]

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Edge (UK) 7/10 (Neo-Geo CD)[4]

Références

  1. (en) Puzzle Bobble (jeu vidéo) sur Progetto EMMA
  2. (en) Puzzle Bobble (jeu vidéo) sur Gaming-History
  3. (en) Puzzle Bobble (jeu vidéo) sur System16
  4. (en) Rédaction d'Edge (article non signé), « Testscreen: Puzzle Bobble », Edge, no 23, , p. 72.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.