Pulley

Pulley est un groupe de punk rock américain, originaire de Simi Valley, en Californie. Pulley joue une musique rapide et puissante (Working Class Whore, Bad Reputation...) ou plus slow-punk (Insects Destroy...).

Pulley
Scott Radinsky, fondateur du groupe.
Informations générales
Pays d'origine États-Unis
Genre musical Punk rock, skate punk, hardcore mélodique
Années actives Depuis 1994
Labels X-Members, When's Lunch Records, Epitaph Records, Cyber Tracks
Composition du groupe
Membres Scott Radinsky
Mike Harder
Jim Blowers
Tyler Rebbe
Chris Dalley
Anciens membres Jordan Burns
Jim Cherry
Matt Riddle
Tony Palermo
Metal Bob

Biographie

Le groupe est fondé en 1996 après le départ de Scott Radinsky du groupe Ten Foot Pole, qui souhaitait recruter un chanteur qui se consacrait à plein temps à la musique. Radinsky est ancien chanteur de Ten Foot Pole et star de baseball : il a joué onze ans en MLB avec les White Sox de Chicago, les Indians de Cleveland, les Dodgers de Los Angeles et les Cardinals de Saint-Louis, de 1990 à 1993, puis de 1995 à 2001. La formation initiale de Pulley comprend Jordan Burns (batteur de Strung Out), le guitariste Jim Cherry (ancien bassiste de Strung Out), le guitariste Mike Harder, et l'ancien bassiste de Face to Face Matt Riddle. Le premier album de Pulley, Esteem Driven Engine, est publié en 1996 au label Epitaph Records. Riddle se joint ensuite à plein temps à No Use for a Name et est remplacé par Tyler Rebbe. Les suites incluent 60 Cycle Hum (1997), @ !* (1999), Together Again for the First Time (2001), et Matters (2004). Le , Pulley annonce une suite à l'EP Matters, intitulée Time-Insensitive Material, publiée le sur le propre label du groupe, X-Members.

En décembre 2010, Pulley annonce son entrée en studio en pour enregistrer un nouvel album avec le producteur Matt Hyde. cette période, rien n'est dit sur le label auquel sera publié l'album, ou s'il sera auto-publié comme l'était l'EP Time-Insensitive Material[1]. Le , le groupe annonce sur Facebook, le début des enregistrements pour le  ; cependant, le , ils annoncent de simples répétitions. Le , Pulley annonce la sortie de l'EP, The Long and the Short of It, le .

Le , le label Cyber Tracks, dirigé par El Hefe, annonce sa signature avec Pulley[2], et publie son premier album en 12 ans, No Change in the Weather, le [3]. La sortie de l'album marque les 20 ans du groupe.

Membres

Membres actuels

Anciens membres

Discographie

  • 1996 : Esteem Driven Engine
  • 1997 : 60 Cycle Hum
  • 1999 : Pulley
  • 2001 : Together Again for the First Time
  • 2004 : Matters
  • 2016: No Change In The Weather

Notes et références

  1. (en) « Pulley to record new LP in January », sur PunkNews.
  2. (en) « CYBER TRACKS Sign California Punk-Rock Band PULLEY », sur rockchickenz.com (consulté le ).
  3. (en) « Pulley Celebrate 20th Anniversary With ‘No Change In The Weather’ », sur punktastic.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du punk
  • Portail du rock
  • Portail des États-Unis
  • Portail du roller et du skateboard
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.