Pseudoblothrus strinatii

Distribution

Cette espèce se rencontre dans des grottes du massif du Jura en Suisse dans le canton de Neuchâtel et en France dans le Doubs à Chenecey-Buillon dans le gouffre des Granges-Mathieu[1],[2].

Description

Le mâle holotype mesure 3,2 mm[3]

Systématique et taxinomie

Cette espèce a été décrite d'après un holotype provenant de la grotte de Pertuis dans le Jura neuchâtelois par Max Vachon en 1954.

Étymologie

Cette espèce est nommée en l'honneur de Pierre Strinati[3].

Publication originale

  • Vachon, 1954 : Remarques morphologiques et anatomiques sur les Pseudoscorpions (Arachnides) appartenant au genre Pseudoblothrus (Beier) (Fam. Syarinidae J.C.C.) (à propos de la description de P. strinatii n. sp., des cavernes de Suisse). Bulletin du Muséum national d’Histoire naturelle, sér. 2, vol. 26, p. 212-219 (texte intégral).

Liens externes

Notes et références

  1. Pseudoscorpions of the World
  2. Mahnert, 2011 : Pseudoblothrus infernus sp. n. (Pseudoscorpiones, Syarinidae) from the Holloch cave (Schwyz, Switzerland), with new records of Pseudoblothrus strinatii Vachon from Switzerland and France. Revue Suisse de Zoologie, vol. 118, no 1, p. 11-15 (texte intégral).
  3. Vachon, 1954 : Remarques morphologiques et anatomiques sur les Pseudoscorpions (Arachnides) appartenant au genre Pseudoblothrus (Beier) (Fam. Syarinidae J.C.C.) (à propos de la description de P. strinatii n. sp., des cavernes de Suisse). Bulletin du Muséum national d’Histoire naturelle, sér. 2, vol. 26, p. 212-219 (texte intégral).
  • Portail de l’arachnologie
  • Portail du canton de Neuchâtel
  • Portail du Doubs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.