Proxim

PROXIM (et PROXIMed Groupe PharmEssor) est un regroupement de pharmaciens propriétaires indépendants, dont la priorité est la pratique professionnelle. Les pharmacies sont de surface moyenne et sont principalement situées au Québec, mais également en Ontario et dans les Maritimes. Le siège social se situe à Boucherville au Québec (Canada).

PROXIM et PROXIMed (Groupe PharmEssor)

Création 2004 - Fusion entre Essaim, Obonsoins et Santé Services
Forme juridique Compagnie
Slogan Votre destination bien-être
Siège social Boucherville, Québec
 Canada
Direction Alain Arel, President et Directeur général
Activité Pharmacie, ventes au détail
Produits Pharmacie
Société mère McKesson Canada
Site web http://www.groupeproxim.ca

Ce regroupement de pharmaciens provient de la fusion des bannières Essaim, Obonsoins et Santé Services en 2004. La nouvelle marque de commerce attribuée aux pharmacies (PROXIM) a été adoptée par l’ensemble des pharmaciens membres en 2006, pour exprimer la proximité de ces derniers avec leur clientèle.

En , la Corporation McKesson Canada, entreprise spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques, a fait l’acquisition de Groupe PharmEssor.

Monsieur Alain Arel est directeur général de Groupe PharmEssor (PROXIM) depuis .

En , McKeeson finalise son acquistion d'Uniprix qui sera dirigé par même président que Proxim.[1] Depuis ce temps, Proxim et Uniprix sont demeurées des chaines séparées de McKeeson de la même manière que Jean Coutu et Brunet ont conservé leurs identités sous le contrôle de Métro[2].

Notes et références

  1. « Un nouveau président pour Uniprix », sur La Presse,
  2. Zone International- ICI.Radio-Canada.ca, « Walmart retire à son tour le Zantac de ses tablettes aux États-Unis », sur Radio-Canada.ca

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail des entreprises
  • Portail de la médecine
  • Portail de la pharmacie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.