Processing.js

Processing.js est le portage par John Resig du langage de programmation Processing en JavaScript (au lieu de Java). Processing.js repose sur la balise canvas et les applications conçues avec Processing.js ne requièrent donc pas la machine virtuelle Java pour fonctionner. Le code source de Processing.js tient en seul fichier compressé de moins de 10 Kio.

Une proposition de fusion est en cours entre Processing.js et Processing.

Les avis sur cette proposition sont rassemblés dans une section de Wikipédia:Pages à fusionner. Les modifications majeures apportées, entre temps, aux articles doivent être commentées sur la même page.

Processing.js

Date de première version 2008
Auteur John Resig
Dernière version 1.6.6 ()[1]
Écrit en JavaScript
Système d'exploitation Multiplate-forme
Licence MIT Licensed
Site web Processing.js sur GitHub

Les programmes réalisés avec Processing.js peuvent être affichés de manière optimum par les navigateurs web compatibles HTML 5, tels que les versions des moteurs de rendu Gecko (version 1.9), WebKit et Presto (version 9.5).

Il existe également une version de processing.js appelée Node-processing, pouvant donc être déployé sur un serveur d'application node.js[2].

Processing.js peut permettre de créer et de déployer facilement des applications Internet riches (RIA) multi plates-formes.

Voir aussi

Liens internes

Notes et références

  1. « Release 1.6.6 », (consulté le )
  2. (en)Node-processing

Liens externes


  • Portail de la programmation informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.