Prix Méditerranée des lycéens

Le Prix Méditerranée des lycéens (PML), ouvert d'abord aux élèves des lycées de l'Académie de Montpellier puis à la suite de la création de la région Occitanie à ceux de l'Académie de Toulouse, est décerné chaque année en même temps que le Prix Méditerranée.

Il est organisé par le Conseil régional d'Occitanie, le Centre méditerranéen de littérature (CML) de Perpignan, l'association Occitanie Livre & Lecture, les rectorats des deux académies, la Caisse d'épargne Languedoc-Roussillon et Canopé Occitanie.

Chaque année, quatre livres (premiers ou seconds romans) de romanciers français ou francophones sont sélectionnés. Au cours de l’année, les lycéens des établissements participants ont la possibilité de rencontrer les écrivains retenus, de rencontrer des professionnels du livre, de visiter les librairies et les bibliothèques/médiathèques de leur localité, d'être sensibilisés à la chaîne du livre. Ils votent en avril pour choisir leur ouvrage préféré.

Les lauréats depuis 2003

Liens externes

  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail de la littérature
  • Portail de l’Occitanie
  • Langue française et francophonie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.