Prix Donald E. Knuth

Le prix Knuth récompense les scientifiques ayant apporté une contribution exceptionnelle en informatique théorique. Il porte le nom de Donald E. Knuth, l'un des plus grands contributeurs à l'informatique théorique.

Prix Donald E. Knuth
Date de création 1996
Sur cette photo, Gary L. Miller, à gauche, lauréat du prix Knuth 2013, présente Volker Strassen, lauréat 2008, à la conférence SODA 2009.

Le prix Knuth est attribué tous les dix-huit mois, depuis 1996 ; il inclut une récompense de 5 000 USD. Le prix est attribué par le groupe d'intérêt SIGACT de l'ACM et le comité technique d'informatique théorique de l'IEEE. Les prix sont attribués en alternance au colloque ACM STOCS (Symposium on Theory of Computing) et à la conférence IEEE FOCS (Symposium on Foundations of Computer Science) qui sont parmi les conférences les plus prestigieuses d'informatique théorique[1]. Contrairement au prix Gödel qui récompense les articles exceptionnels, le prix Knuth est attribué aux individus[2].

Récipiendaires

Lien externe

Notes et références

  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail de l'informatique théorique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.