Prix IPEC Nerode

Le prix IPEC Nerode récompense à un ou plusieurs chercheurs pour un article commun de qualité exceptionnelle dans le domaine de l'algorithmique multivariée (aussi appelé complexité paramétrée). Il est remis chaque année par l'European Association for Theoretical Computer Science (EATCS).

Description

Depuis 2013, l'European Association for Theoretical Computer Science (EATCS) décerne chaque année, lors de la conférence International Symposium on Parameterized and Exact Computation (IPEC), le prix IPEC Nerode à un ou plusieurs chercheurs pour un article commun de qualité exceptionnelle dans le domaine de l'algorithmique multivariée[1]. Le prix est nommé en l’honneur d'Anil Nerode, en reconnaissance de ses contributions majeures en logique mathématique, théorie des automates et théorie de la complexité.

Lauréats

Année Lauréat Lieu
2019 Noga Alon, Raphael Yuster, Uri Zwick IPEC (Munich)
2018 Stefan Kratsch, Magnus Wahlström IPEC (Helsinki)
2017 Fiodor Fomine, Fabrizio Grandoni, Dieter Kratsch IPEC (Vienne)
2016 Andreas Björklund IPEC (Aarhus)
2015 Erik D. Demaine, Fiodor Fomine,
Mohammad Taghi Hajiaghayi, Dimitrios M. Thilikos
IPEC (Patras)
2014 Hans L. Bodlaender (en), Rod Downey, Michael R. Fellows (en),
Danny Hermelin, Lance Fortnow (en), Rahul Santhanam
IPEC (Wrocław)
2013 Chris Calabro, Russell Impagliazzo,
Valentine Kabanets, Ramamohan Paturi, Francis Zane
IPEC (Sophia Antipolis)

Notes et références

  1. « Ipec Nerode Prize », sur http://eatcs.org/index.php/nerode-prize, European Association for Theoretical Computer Science

Lien externe

  • Portail de l'informatique théorique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.