Prince Ramal

Le Prince Ramal est un personnage fictif issu de l'univers de Valérian, agent spatio-temporel, série de bande dessinée créée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

Identité et destinée

Héritier du trône de Syrte (dite Syrte-la-Magnifique) et de celui de l'Empire des mille planètes, Ramal est un humanoïde au teint olivâtre, aux paupières lourdes et au visage piriforme prolongé vers le bas par un bouc noir tandis que de grandes oreilles pointues se dressent au-dessus de son crâne chauve. Portant de somptueux vêtements invariablement rehaussés de lourds colliers, de pierres précieuses et d'ornements divers, il passe son temps à organiser des réceptions grandioses au sein du fabuleux palais impérial dont l'accès est réservé aux Connaisseurs, aux ambassadeurs accrédités de l'Empire et aux favoris du souverain.

En mission sur Syrte, Valérian et Laureline cherchent à pénétrer dans ce palais en se faisant passer pour de nobles visiteurs étrangers mais ils sont refoulés par les gardes en l'absence du sceau personnel adéquat. Ils finissent par accepter l'aide d'Elmir le marchand (qui leur permet de s'introduire dans le bâtiment en même temps qu'un chargement de Schlamils) et se retrouvent au cœur d'une des fêtes grandioses que le Prince Ramal se plaît à offrir quotidiennement à ses invités. La jolie Laureline parvient alors à se rapprocher suffisamment de l'héritier de l'Empire pour obtenir la libération et la grâce de son compagnon, détenu dans les entrailles de la citadelle par les Connaisseurs. Ramal ne veut cependant pas en entendre davantage à propos de la caste de devins installée à sa cour et demande que les deux jeunes gens soient escortés jusqu'à la sortie afin qu'il puisse se concentrer pour sa part sur l'organisation de la grande fête des fleurs de l'espace qui doit avoir lieu le soir-même. Nul ne sait précisément ce que devient le Prince lorsque la révolution qui éclate bientôt sur Syrte conduit le peuple jusqu'aux portes du palais impérial.

Apparition notable

  • L'Empire des mille planètes
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.