Presidio de San Francisco

Le Presidio de San Francisco (en espagnol : El Presidio de San Francisco) est un parc situé au nord de la péninsule de San Francisco. Il est géré par le National Park Service des États-Unis dans le cadre de la Golden Gate National Recreation Area. Il se caractérise par de nombreuses aires boisées, des collines et de beaux points de vue sur la baie de San Francisco.

Histoire

Le Presidio était d'abord un fort espagnol construit le sur la décision de Juan Bautista de Anza et construit par José Joaquín Moraga (en) un an plus tard. Puis l'armée américaine s'y installa en 1848. De nombreux généraux de l'US Army, de William Sherman à John Pershing, y résidèrent. Jusqu'à sa fermeture en 1995, il fut la base militaire américaine qui demeura en activité le plus longtemps.

Il comprend notamment :

Le Presidio est également un lieu emblématique de la saga Star Trek, l'organisation Starfleet y étant basée au XXIIIe siècle.

Voir aussi

Liens externes

Photos

  • Portail de la Nouvelle-Espagne
  • Portail de San Francisco
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail du Registre national des lieux historiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.