Prelude Records

Prelude Records est un ancien label de musique originaire de New York, actif de la fin des années 1970 au début des années 1980. En 1978, François Kevorkian devint directeur artistique de Prelude. Le P.-D.G. du label était Marvin Schlachter.

Pour les articles homonymes, voir Prélude (homonymie).
Prelude Records
Fondation 1976
Genre Blues, rhythm and blues, funk, soul, disco
Pays d'origine États-Unis
Siège New York

Prelude fut créé en 1976, renommé à partir du label britannique Pye Records, qui portait alors le même nom qu'un autre label américain créé en 1974. Le nouveau nom provenait du groupe Prelude qui enregistrait pour Pye à ce moment-là. Au début, le numéro de catalogue de Prelude était le même que celui de son homologue américain Pye. Puis, le préfixe passa de PYE- à PRL-. Au début, pendant une courte période, ATV Music possédait Prelude.

Les plus grands tubes de Prelude furent In the Bush de Musique (1978), Come to Me de France Joli (1979), et Must Be the Music de Secret Weapon (1981).

Voir aussi

Notes et références

    • Portail de la musique
    • Portail des entreprises
    • Portail de la musique soul et funk
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.