Power Rangers : Dino Fury

Power Rangers : Dino Fury[1] regroupe les 28e et 29e saisons de la série télévisée américaine Power Rangers, diffusées respectivement depuis le pour la 1re saison aux États-Unis[2],[3]. En France, la diffusion de la 1re saison a commencé le sur Gulli et le sur Canal J.

Power Rangers :
Dino Fury
Série Power Rangers
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale en production
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Produite par Hasbro, elle est adaptée du super sentai Kishiryū Sentai Ryusoulger[4],[5].

Synopsis

Des millions d'années avant notre ère, une bataille extraterrestre opposant les Sporix et les Rafkoniens se poursuivit sur une Terre préhistorique. Les Morphin Masters, puissants chevaliers à l'origine des arsenaux des Power Rangers comme le Prisme Nexus Ninja, aidèrent les chevaliers de Rafkon à vaincre leurs ennemis en conférant à cinq d'entre eux les pouvoirs de Power Rangers Dino Fury liés à leurs montures, les dinosaures. Aujourd'hui éteints, ceux-ci et cette nouvelle équipe faisaient partie du passé jusqu'au moment où un traitre de Rafkon, venu exprès sur notre planète en tant que le Chevalier du Néant, réveilla les Sporix et fit des Hengemen ses fantassins pour son propre compte.

Quand Zayto, le seul survivant des Rafkoniens et Ranger Dino Fury Rouge, est lui-aussi réveillé par un dinosaure anthropomorphique appelé Solon, une équipe de Power Rangers Dino Fury de cette génération est rassemblée de telle sorte à pouvoir lutter contre cette menace. N'étant au début qu'à trois, la bande s'est agrandi en accueillant la fratrie Garcia et un certain Aiyon.

Personnages

Rangers

Acteurs Personnages Rangers Motifs Zords Armements
Russell Curry Zayto[6],[7] Ranger Dino Fury rouge Tyrannosaure T-Rex Champion Zord Sabre Chromafury, Dino Dagger
Hunter Deno Amelia Jones[6],[7] Ranger Dino Fury rose Ankylosaure Ankylo Hammer Zord Sabre Chromafury, Dino Dagger
Kai Moya Ollie Akana[6],[7] Ranger Dino Fury bleu Tricératops Tricera Blade Zord Sabre Chromafury, Dino Dagger
Tessa Rao Izzy Garcia[7],[8] Ranger Dino Fury vert Tigre à dent de sabres Tiger Claw Zord Sabre Chromafury, Dino Dagger
Chance Perez Javier "Javi" Garcia[7],[8] Ranger Dino Fury noir Stegosaure Stego Spike Zord Sabre Chromafury, Dino Dagger
Jordon Fite Aiyon[9] Ranger Dino Fury doré

Alliés

  • Madame Indigo (Darien Takle)
  • Annie (Benny Joy Smith)
  • Solon (Josephine Davison): Amie Alien Dinosaure
  • Astronaute (Mayhen Meta)
  • Mick Kanic (Kelson Henderson)
  • Dr Akana (Shavaughn Ruakere) : mère de Ollie
  • Maîtres Morphin légendaires
  • Warden Garcia (Blair Strang)
  • Jane (Kira Josephson)
  • J-Borg (Victoria Abbott)
  • Stan (Noah Paul)
  • Pop Pop (Greg Johnson)

Autres

Acteurs Personnages Rangers Motifs Zords Armements
Jason David Frank Tommy Oliver[9] Mighty Morphin Ranger vert Transmutateur, Médaillon DragonZord, Communicateur, Dague du Dragon

Ennemis

  • Void Knight (Jared Turner) : Chef de guerre extraterrestre qui s'est écrasé sur Terre ; il est déterminé à s'emparer du pouvoir des Sporix pour activer sa mystérieuse machine et mettre son maître plan à exécution. On découvrira dans l'épisode 8, que Void Knight veut récupérer les Sporix pour ressusciter son amante Santaura qui est dans le coma. Dans l'épisode 4, après que les Rangers aient récupéré la Sporix de Draknarok, il découvre qu'ils sont 5 maintenant. Mais il clame que 5 Rangers ne suffiront pas à l'arrêter. Il possède actuellement 3 Sporix, celle de Shockhorn, qu'il récupère dans l'épisode 2. Puis celles de Doomsnake et de Wolfgang que Mucus lui ramène dans l'épisode 8. Il perdra celle de Brineblast que Boomtower lui avait ramené dans l'épisode 5, car ce dernier la volera dans l'épisode 7 pour acquérir le pouvoir qu'il convoite depuis sa création. Dans l'épisode 8, Boomtower sera détruit par les Rangers et la Sporix de Brineblast sera pratiquement récupérée par Mucus mais Izzy la pousse et récupère la Sporix de Brineblast en premier. Elle charge ensuite la peureuse Mucus qui s'enfuit.
  • Mucus (Torum Heng) : Monstre à tête de champignon rempli de substance verte. Elle est indestructible et peut se régénérer. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 2 et devient la première générale de Void Knight. Après la mort de Boomtower dans l'épisode 8, Mucus redevient la "seconde" de Void Knight.
  • Boomtower (Mark Mitchinson) : Général de Void Knight, vaillant combattant robot mais arrogant. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 4 quand Void Knight finit de le construire et lui donne la vie dans la Zone 62. Boomtower devient le second général de Void Knight et son commandant en second officiel. Void Knight envoie Mucus et Draknarok pour accompagner Boomtower afin de voler l'Orbe Néphrite pour que Boomtower devienne invincible. Mais Javi Garcia et sa sœur Izzy feront échouer son plan. Puis Javi détruira l'Orbe pour l'empêcher de s'en emparer. On découvrira que l'Orbe contenait les Dinos Clé Verte et Noire faisant de Javi et Izzy les nouveaux Power Rangers Dino Fury Noir et Vert. Boomtower est vaincu par Izzy et forcé de se replier. Dans l'épisode 7, il vole la Sporix de Brineblast pour acquérir le pouvoir qu'il convoite depuis sa création. Il devient géant et affronte les Rangers mais est vaincu et se replie. Dans l'épisode 8, Boomtower possède toujours en lui la Sporix de Brineblast. Il l'utilise à nouveau pour grandir et affronter les Rangers dans un ultime combat. Après un féroce combat, les Rangers utilisent le Mégazord Dino Fury Formation Guerrier et détruisent Boomtower pour de bon.
  • Hengemen : Soldats principaux des Sporix Beast et de Void Knight. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 1, à l'intérieur de la base des Rangers Dino Fury. Étant de nobles guerriers ayant servi les Forces du Bien, Solon tente de donner la clé permettant leur activation à Amélia et Ollie pour les aider à combattre Void Knight lorsqu'il s'introduit dans la base des Rangers pour la première fois. Mais Void Knight s'empare de la clé et les Hengemen deviennent maléfiques et passent sous ses ordres.

Sporix Beast

Ce sont des monstres très puissants existant d'abord à l'état d’œuf. Sous cette forme ils sont indestructibles. Il y a 65 millions d'années, ils ont détruit la planète Rafkon, la planète natale de Zayto le Ranger Rouge. Leur prochaine cible était la Terre. Zayto et les chevaliers survivants les ont combattu sur Terre avec l'aide des Dinosaures. Les Maîtres Morphin Légendaires sont intervenus et ont fait de Zayto et de ses amis les premiers Power Rangers Dino Fury. Ils ont réussi à vaincre l'armée des Sporix puis ont enfermé les œufs dans un lieu sûr. Mais Zayto est le seul survivant, les autres Rangers ont été tués dans la Bataille. Dans le présent, un chef de guerre extraterrestre appelé Void Knight s'introduit dans la base des Rangers, à la recherche d'une immense source d'énergie qui se révélera être les Sporix. Mais lors de la première confrontation entre Zayto, Amelia et Ollie devenus les nouveaux Power Rangers Dino Fury Rose et Bleu, Void Knight et les Hengemen, les Sporix s'échappent de leur prison et se répandent dans la ville de Pine Ridge. Les Rangers vont alors tout faire pour les récupérer tandis que Void Knight compte s'en emparer pour son mystérieux maître plan.

Monstres

  • Shockhorn : (Jamie Linehan) Un premier Sporix Beast sur le thème de la licorne apparaître et à combattre les Rangers. Il apparaît dans l'épisode 1, après la libération de l'armée des Sporix. Alors que les autres Sporix s'échappent de leur prison et se répandent dans la ville de Pine Ridge, Shockhorn éclot près de Void Knight et passe sous son commandement. Dans l'épisode 2, Void Knight et Shockhorn retrouvent Mucus une autre Sporix Beast. Les 3 Méchants tentent de retrouver les autres Sporix, mais les Rangers (Zayto, Amelia et Ollie), et le Dr Akana, la mère d'Ollie, font échouer leur plan. Shockhorn devient gigantesque et attaque la ville. Il est détruit par le T-Rex Champion Zord, et retourne à l'état de Sporix. Mais Void Knight la récupère et s'enfuit. Avec Mucus devenue sa générale, il se rend à la Zone 62 qui devient sa base. Il place la Sporix de Shockhorn dans sa mystérieuse machine. Mais voyant que le niveau d'énergie est faible, il déclare avoir besoin de plus de Sporix pour activer son maître plan.
  • Vypeera : (Rachelle Duncan) C'est la deuxième bête Sporix sur le thème des Gorgones à apparaître et à combattre les Rangers. Elle possède le pouvoir de paralyser ses ennemis qui la regardent avec les yeux se trouvant sur sa poitrine. Elle apparaît dans l'épisode 3. Elle défait facilement les Rangers (Zayto, Amelia et Ollie), qui ne peuvent l'affronter sans la regarder. Mucus arrive et décide d'utiliser le pouvoir de Vypeera pour un plan plus grand et les deux se téléportent. Mucus utilise un appareil envoyant un signal vidéo dans tout Pine Ridge, permettant à Vypeera de paralyser tous les habitants y compris les Rangers. Mais Solon étant un cyborg (comme J-Borg), est immunisée contre le pouvoir de Vypeera et libère Zayto. Ce dernier se couvre les yeux et affronte brièvement Vypeera, Mucus s'étant enfuie à son arrivée, avant de détruire l'appareil envoyant le signal vidéo, libérant tout le monde. Vypeera devient alors gigantesque. Amelia et Ollie utilisent leurs Zords pour recouvrir sa poitrine, l'empêchant de les paralyser à nouveau. Vypeera est ensuite détruite par le Mégazord Dino Fury et retourne à l'état de Sporix. Les Rangers réussissent à récupérer sa Sporix avant Void Knight et à la mettre en sécurité dans leur base.
  • Draknarok : (Richard Simpson) C'est la troisième bête Sporix sur le thème du dragon à apparaître et à combattre les Rangers. Il est fort, capable de cracher du feu et est agacé quand les gens oublient son nom. Il est trouvé hors de l'écran par Mucus et ramené à la Zone 62, au moment où Void Knight finit de construire son général Boomtower et lui donne la vie. Il charge Mucus et Draknarok de l'accompagner au Musée pour voler l'Orbe Néphrite afin que Boomtower devienne invincible. Javi Garcia fait échouer le plan alors que les Rangers combattent les 3 Méchants. Boomtower ordonne à Mucus de suivre le voleur de l'Orbe et elle s’exécute puis lui et Draknarok se replient. Ils retrouvent Javi mais les Rangers et la sœur de Javi, Izzy interviennent. Boomtower et Draknarok mettent les Rangers en difficulté. Javi détruit l'Orbe pour empêcher Boomtower de s'en emparer. On découvre que l'Orbe contenait les Dino Clés Verte et Noire faisant d'Izzy et Javi, les nouveaux Power Rangers Dino Fury Vert et Noir. Boomtower est vaincu par Izzy et forcé de se replier. Draknarok devient gigantesque et affronte les Rangers. Après un féroce combat, Draknarok est détruit par les 5 Rangers et le Mégazord Dino Fury. Sa Sporix est ensuite récupérée par Zayto.
  • Brineblast (exprimé par Jason Smith) - Une bête Sporix sur le thème de kraken avec des bras semblables à des pistolet à eau. C'est la quatrième bête Sporix à apparaître et à combattre les Rangers. Après avoir éclot, Brineblast est retrouvé par Mucus et Boomtower. Les 3 méchants s'apprêtent à attaquer Jane, J-Borg et un groupe d'enfants mais les Rangers interviennent, ayant été prévenus par l'une des enfants un peu plus tôt. Après un premier affrontement, Boomtower et Brineblast se replient, mais Mucus se cachera et entendra les Rangers discuter du nouveau Zord qu'ils ont retrouvé. Elle se repliera pour avertir ses camarades. Brineblast deviendra gigantesque pour occuper les Rangers pendant que Mucus et Boomtower placeront une bombe pour détruire le Zord. Izzy demandera à ses camarades d'attirer Brineblast vers sa position. Brineblast tentera de détruire le Mégazord Dino Fury, mais ayant été leurré par les Rangers qui esquiveront son attaque, détruira la montagne contenant le Zord d'Izzy : le Tigre à Dent de Sabres qui sera libéré juste avant l'explosion de la bombe. Brineblast sera rapidement détruit par le Mégazord Fury Formation Griffe grâce au Tigre à Dent de Sabre. Les Rangers chercheront sa Sporix mais Boomtower sera plus rapide et la récupérera, puis il se téléportera devant les Rangers pour la rapporter à Void Knight. Dans l'épisode 7, la Sporix de Brineblast est volée par Boomtower, fatigué de ne pas avoir le pouvoir qu'il convoite depuis sa création. Il fusionne avec elle pour devenir géant et combattre les Rangers, mais il est vaincu et se replie. Dans l'épisode 8, Boomtower possède toujours en lui la Sporix de Brineblast. Il l'utilise à nouveau pour grandir et affronter les Rangers dans un ultime combat. Après un féroce combat, les Rangers détruisent Boomtower pour de bon. La Sporix de Brineblast est sur le point d'être récupérée par Mucus mais Izzy la pousse et récupère la Sporix de Brineblast en premier. Elle charge ensuite la peureuse Mucus qui s'enfuit.
  • Smashstone (exprimé par Barry Duffield) - Un troll - sur le thème des Sporix Beast. Il possède des blasters en forme de trou qui peuvent aussi lui servir de bouclier ainsi qu'à absorber l'énergie de l'attaque de ses adversaires pour la renvoyer. C'est la cinquième bête Sporix à apparaître et à combattre les Rangers. Il éclot dans le parc et tombe sur Amélia au moment où elle est poursuivie par la malchance. Elle se transforme mais il la met rapidement au tapis et endommage son morpher. Les autres Rangers arrivent pour l'aider. Smashstone tente de tuer Amélia en lui tirant dessus, heureusement elle dévie son tir avec un couvercle de poubelle mais l'envoie accidentellement sur Izzy et Javi les assommant au passage. Zayto et Ollie affrontent Smashstone. Durant le combat, Mucus apparaît et vole le morpher d'Amélia, puis réussit à convaincre Smashstone de se replier à leur base. Smashstone est ensuite envoyé pour attaquer la ville pendant que Boomtower s'introduira dans la base des Rangers, grâce au morpher d'Amélia réparé par Void Knight, pour voler les Sporix récupérées par les Rangers. Mais Amélia se trouvant dans la base et ayant un nouveau morpher grâce à Solon, fera échouer le plan en détruisant le morpher de Boomtower et en le téléportant avec elle hors de la base pour arriver où les autres Rangers combattent Smashstone. Amélia et Ollie forceront Boomtower à se replier. Smashstone deviendra gigantesque et affrontera le T-Rex Champion Zord en mode Combat. Il absorbera son attaque et la lui renverra. Amélia combine son Zord ainsi que celui d'Ollie pour former le Mégazord Dino Fury Formation Marteau, mais même cette nouvelle combinaison n'arrive pas à battre Smashstone. Jusqu'à ce que par pure chance, Amélia déclenche une série d'évènements qui conduit des débris à obstruer les blasters de Smashstone, l'empêchant de s'en servir contre les Rangers. Il est ensuite rapidement détruit par le Mega Hammer Slam et retourne à sa forme Sporix. Izzy utilise ensuite sa clé Elasto Dino pour la récupérer avant que Boomtower ne puisse le faire.
  • Doomsnake (exprimé par Steven Lyons) - Une bête Sporix sur le thème de serpent. C'est la sixième bête Sporix à apparaître et à combattre les Rangers. Il apparaît au début de l'épisode 8, ayant déjà éclos puis est devenu gigantesque hors de l'écran. Il affronte les Rangers mais est rapidement détruit par le Mégazord Dino Fury Formation Sabre. Il est impliqué que Doomsnake est la plus faible de toutes les bêtes Sporix. Sa Sporix est récupérée par Mucus car les Rangers ont été distraits par le désassemblage de leur Mégazord par Wolfgang et par l'arrivée de Mick Kanic, (mentor des Power Rangers Ninja Steel), revenu sur Terre à la recherche du Prisme Nexus. Mucus entendra toute la conversation avant de se téléporter avec la Sporix.
  • Wolfgang (exprimé par Guy Langford) - bête Sporix sur le thème de Cerbère / Canis lupus. C'est la septième bête Sporix à apparaître et à combattre les Rangers. Tout comme Doomsnake, il éclot hors de l'écran et s'allie à Void Knight. Avec Mucus et Void Knight, il regarde la destruction de Doomsnake par les Rangers et le Mégazord Dino Fury Formation Sabre. Void Knight lui ordonne de marquer son territoire et Wolfgang utilise son hurlement sonique pour démonter le Mégazord Dino Fury. Wolfgang réapparaît ensuite à l'extérieur de BuzzBlast et confronte Mick Kanic, lui ordonnant de venir avec lui pour pouvoir trouver le Prisme Nexus. Cependant, il s'est avéré difficile pour Wolfgang de capturer Mick qui se transforma en une petite voiture et fit des cercles autour de lui. Les Rangers interviennent mais Wolfgang s'est révélé être un adversaire coriace, utilisant son hurlement sonique pour démonter les armures qu'Amélia et Izzy avaient invoqué. Les Rangers comprennent que c'est Wolfgang qui a désassemblé leur Mégazord, ce que ce dernier confirme. Les Rangers réussissent cependant à se téléporter à leur base avec Mick. De retour à la Zone 62 les mains vides, Wolfgang s'excuse auprès de Void Knight. Mais ce dernier est furieux de son échec et lui demande comment il compte trouver le Prisme Nexus. C'est à ce moment que Boomtower intervient disant que la Sporix de Brineblast est toujours en lui et qu'il s'en servira pour trouver le Prisme Nexus et détruire les Rangers. Void Knight accepte mais l'avertit de ne pas revenir s'il échoue. Boomtower accepte et emmène Wolfgang avec lui. Les deux méchants arrivent devant les Rangers, après que Zayto ait appris en lisant dans l'esprit du Prisme Nexus que les Maîtres Morphin Légendaires avaient créé les artefacts qui donnent leurs pouvoirs aux Rangers, incluant les Dino Cristaux (source d'énergie des Power Rangers Dino Tonnerre), les Energemmes (source d'énergie des Power Rangers Dino Charge) et le Prisme Nexus pour les Power Rangers Ninja Steel. Le Prisme Nexus se réfugie dans la mer et les Rangers combattent Wolfgang et Boomtower. Après que les Rangers se retrouvent coincés sous une falaise, Boomtower ordonne à Wolfgang d'utiliser son hurlement pour briser la falaise et la faire s'écraser sur les Rangers. Juste avant que Wolfgang puisse détruire complètement la falaise, Mick se téléporte et lui jette un bonbon de sa création dans la gorge, rendant sa voix aiguë et l'empêchant d'utiliser son hurlement, donnant assez de temps aux Rangers pour se libérer et rejoindre le combat. Sans autre choix, Wolfgang devient géant, suivi par Boomtower. Alors que Boomtower se fait malmener par le Mégazord Dino Fury Formation Guerrier, Mucus ordonne à Wolfgang d'aller l'aider. Wolfgang tente d'attaquer les Rangers par derrière mais les Rangers utilisent leur sabre pour l'empaler, le détruisant. Boomtower sera détruit peu après. Mucus récupère la Sporix de Wolfgang et la ramène à Void Knight qui la place dans sa machine. Mais il devient furieux quand il voit que sa machine met beaucoup trop de temps à se charger et clame qu'ils doivent être plus rapides et plus intelligents.

Armements

Morpher et Armes

  • Dino Fury Morpher: Le dispositif qui permet aux Rangers de se métamorphoser.
  • Chromatique Saber: L'arme de mêlée standard utilisée par chaque Dino Fury Ranger.
    • Dino Dagger: Une forme alternative du Chromafury Saber principalement utilisé par Zayto.
  • Mega Fury Saber: Une arme en forme d'épée utilisée par le Red Dino Fury Ranger à l'intérieur du cockpit du T-Rex Champion Zord.

Clés Dino Fury

  • Dino Fury Battle Belt: Les boucles de ceinture des Rangers étaient utilisées pour stocker leurs clés d'alimentation.
  • Dino Fury Keys : clés d'activation sous la forme de Corps de Chevaliers[pas clair].
    • T-Rex Dino Fury Key : clé du Ranger Fury Rouge.
    • Ankylo Dino Fury Key : clé du Ranger Fury Rose.
    • Tricera Dino Fury Key : clé du Ranger Fury Bleu.
    • Tiger Dino Fury Key : clé du Ranger Fury Vert.
    • Stego Dino Fury Key : clé du Ranger Fury Noir.
  • Dino Boost Keys : clés contenant différents pouvoir utilisés par les Power Rangers.
    • Stink Dino Key : clé Dino Boost qui libére un gaz nauséabond.
    • Gravi Dino Key : clé Dino Boost qui augmente la gravité dans une zone localisée.
    • Hyper Dino Key : clé Dino Boost qui augmente la puissance d'attaque de l'utilisateur.
    • Sonic Dino Key : clé Dino Boost qui améliore l'audition de l'utilisateur.
    • Hover Dino Key : clé Dino Boost qui permet de rendre léger n'importe quoi.
    • Reverse Dino Key : clé Dino Boost qui permet de ramener un objet à un état antérieur.
    • Sprint Dino Key : clé Dino Boost qui accorde la vitesse surhumaine à l'utilisateur.
    • Shield Dino Key : clé Dino Boost qui accorde la superprotection à une attaque.
    • Elasto Dino Key : clé Dino Boost qui accorde la flexibilité du corps à l'utilisateur.
  • Hengemen Power Key : clé de contrôle des Hengemen. Solon le possédait à l'origine jusqu'à ce que Void Knight le vole.

Communication

  • Communicator: Un appareil semblable à une montre intelligente utilisé par les Dino Fury Rangers comme appareil de communication, pour se téléporter d'un endroit à l'autre et stocker leurs Morphers lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  • Ranger Hotline : Un système qui permet aux citoyens de signaler l'apparition de Sporix Beast. Un rapport est envoyé directement à Solon qui en informe les Rangers.
  • Subspace Transmitter : Un appareil qui permet de communiquer à long distance dans l'espace. Pour fonctionner, il est constitué d'un cristal de Rafkon.

Zords

  • T-Rex Champion Zord : Zord du Ranger Fury rouge.
  • Tricera Blade Zord : Zord du Ranger Fury bleu.
  • Ankylo Hammer Zord : Zord du Ranger Fury rose.
  • Tiger Claw Zord : Zord du Ranger Fury vert.
  • Stego Spike Zord : Zord du Ranger Fury noir.

Megazords

  • Megazord Dino Fury :
    • Megazord Dino Fury: Combinaison des Zord T-Rex Champion, Zord Tricera Blade et Ankylo Hammer en Megazord.
    • Megazord Dino Fury (Formation marteau): Une combinaison du Dino Fury Megazord avec l'Ankylo Zord possédant un marteau avec une grande puissance de frappe.
    • Megazord Dino Fury (Formation sabre): Une combinaison du Dino Fury Megazord avec le Tricera Zord.
    • Megazord Dino Fury (Formation griffe): Une combinaison du Dino Fury Megazord et du Tiger Claw Zord capable de se déplacer à grande vitesse via des propulseurs montés sur les jambes.
    • Megazord Dino Fury (Spike Formation): Une combinaison du Dino Fury Megazord et du Stego Spike Zord.
    • Megazord Dino Fury (Formation guerrier) : Formation des 5 Zords Dino Fury (T-Rex Champion, Tricera Épée, Ankylo marteau, Tiger Claw et Stego Spike).
  • Megazord en Mode combat :
    • Zord T-Rex Champion en Mode Combat :

Épisodes

Saison Épisodes États-Unis
(Nickelodeon)
Début Fin
28 22 décembre 2021
No  Titre français Titre original Diffusion originales[10] Code prod.
1 Destination Dinohenge Destination Dinohenge 920
2 Alerte Sporix Sporix Unleashed 921
3 Ne Jamais Abandonner Lost Signal 922
4 Vert et Noir New Recruits 923
5 La Victoire Winning Attitude 924
6 Superstition Superstition Strikes 925
7 Titre français inconnu Stego Search 926
8 Titre français inconnu Unexpected Guest 927
9 Titre français inconnu Cut Off 15 juin 2021 928

Autour de la série

Cette section « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... », ou autres, est peut-être inopportune.
En effet, en tant qu'encyclopédie, Wikipédia vise à présenter une synthèse des connaissances sur un sujet, et non un empilage d'anecdotes, de citations ou d'informations éparses (novembre 2020).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • C'est la quatrième saison de dinosaures à être diffusée sur Nickelodeon et la première saison dans l'ère Hasbro.
  • Le mot « Fury » a été utilisé pour la saison 16 sous le nom Power Rangers : Jungle Fury.
  • Kishiryū Sentai Ryusoulger a été choisi au détriment de Uchū Sentai Kyūranger et Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger, pour plusieurs raisons[11]:
    • le thème dinosaure de Ryusoulger garantit non seulement de bonnes ventes pour Hasbro, mais en plus, il évoque Power Rangers : Mighty Morphin, la première saison.
    • Uchū Sentai Kyūranger a été écarté à cause du casque pointu du Ranger jaune qui aurait pu être dangereux en jouet. Même en arrondissant ou en raccourcissant la pointe, il suffisait d'un seul accident pour que l'avenir de la licence soit compromis.
    • Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger n'a pas été choisi, car Hasbro n'aimait pas l'idée que 2 équipes de Power Rangers luttent l'une contre l'autre.
  • Simon Bennett a confirmé que Judd Lynn et lui-même seront producteurs exécutifs de la série[12].
  • C'est la deuxième saison des dinosaures sans Tommy Oliver.
  • À l'instar de son homologue japonais, c'est la première saison qui démarre sur un trio et dont le code couleur est le Rouge/Bleu/Rose.
  • C'est la première fois depuis Power Rangers : Force animale qu'un Power Ranger féminin (Izzy) a un homologue super sentai masculin (Towa de Kishiryū Sentai Ryusoulger) et que cela concerne un Power Ranger vert (cela ne concernait auparavant que les Rangers jaunes)
  • Izzy est aussi la première Power Ranger verte féminine officielle (Camille de Power Rangers : Jungle Fury n'est pas une Ranger verte officielle).

Références

  1. Litt. « Power Rangers : Fureur de dinosaure ».
  2. (en) Matthew Aguilar, « Power Rangers Dino Fury Announced For 2021 », sur comicbook.com,
  3. (en) Brian Frosti, « Power Rangers Season 28 Revealed: Dino Fury Premieres in 2021 », sur screenrant.com,
  4. (en) Laura Prudom, « Power Rangers Season 28 Will Be Titled Dino Fury », sur ign.com,
  5. (en) Matthew Aguilar, « Power Rangers Fans Are Not So Hot on Dino Fury », sur comicbook.com,
  6. Kai, « Power Rangers Dino Fury : Révélation officielle des acteurs », sur Heroshock.com, (consulté le )
  7. (en-US) Power Rangers Dino Fury Cast Reveal , sur Twitter, (consulté le )
  8. Kai, « Power Rangers Dino Fury : Cast (2) », sur Heroshock.com, (consulté le )
  9. (en) Kai, « Power Rangers Dino Fury's new Gold Ranger is Jordon Fite », sur CNET, (consulté le )
  10. « Shows A-Z:Power Rangers on Nnickelodeon », sur The Futon Critic.
  11. Kai, « Hasbro se désolidarise de Toei : Précisions », sur Heroshock.com, (consulté le )
  12. (en) Simon Bennett (@pookina1), « Chip and I are working closely together on the development of the new season of Power Rangers », sur Twitter, (consulté le )

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.