Posuka Demizu

Posuka Demizu (出水 ぽ す か, Demizu Posuka), née le à Tokyo, est une dessinatrice de mangas. Elle est notamment connue pour avoir dessiné The Promised Neverland avec Kaiu Shirai au scénario.

Posuka Demizu

出水 ぽすか

Naissance
Tokyo, Préfecture de Tokyo, Japon
Nationalité Japonaise
Profession
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Japonais
Éditeur associé

Œuvres principales

Biographie

Posuka Demizu est née le et vit à Tokyo, au Japon[1]. Elle a émergé sur la scène manga en 2008 avec une mini-série pour le mensuel manga CoroCoro[2]. Elle a travaillé sur un large éventail de projets avec des magazines pour enfants et des sociétés de jeux vidéo. Elle a notamment travaillé avec le studio d'animation J.C.Staff sur la série Sakurasou no Pet na Kanojo et illustré un manga basé sur le jeu de cartes populaire Orca Battle[3]. Elle a également publié plusieurs ouvrages sur le site Web des artistes Pixiv[4].

Posuka Demizu fait ses débuts en tant que mangaka avec la série CoroCoro 2013 Oreca Monster Bouken Retsuden. Une collection d'illustrations, The Art of Posuka Demizu, a été publiée en 2016 par PIE International.

En 2016, Demizu a collaboré avec l'auteur Kaiu Shirai sur The Promised Neverland. La série a commencé dans le numéro 35 du Weekly Shōnen Jump, publié par Shueisha et terminée dans le 28e numéro du magazine en 2020. À l'origine, Shirai prévoyait d'écrire et de dessiner, mais son éditeur avait le sentiment que le style de Shirai « ne rendait pas justice au scénario » et qu'il serait trop difficile pour Shirai de maintenir la qualité des deux[5]. À la suite de cela, Demizu a rejoint le projet. Shirai avait déjà vu l'art de Demizu et l'avait apprécié, mais avant de commencer la série, ils ont créé un one-shot appelé Poppy's Wish. Le résultat était meilleur que ce que Shirai avait imaginé à l'origine[6].

La 28e édition du Weekly Shonen Jump de 2020, indique que Posuka Demizu signe le chara design d’un jeu en collaboration avec l’application LINE et Shueisha[7].

Une exposition collaborative「MIROIRS – Le manga rencontre CHANEL」 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai, et CHANEL s'est tenue au Chanel Nexus Hall Ginza, Chūō-ku, Tokyo du 28 avril au 4 juin 2021. Le manga « miroirs », qui a été inspiré par la marque CHANEL, a été éditée par Shueisha Jump Comics le 30 avril 2021. Dans cette exposition, des scènes de « miroirs » côtoient des œuvres précieuses de CHANEL[8].

Œuvres

  • Kirugumi (キルぐみ) (Light novel, 2013-2014, 3 tomes)[9]
  • Poppy's Wish (ポピィの願い, Poppy no Negai) (one shot, 2016)[10]
  • The Promised Neverland (約束のネバーランド, Yakusoku no Neverland) (manga, 2016-2020, 20 tomes)[10]
  • Spirit Photographer Saburo Kono (心霊写真師 鴻野三郎, Shinrei Shashinshi Kouno Saburou) (one shot, 2020)[11]
  • DC3 (one shot, 2021)[12]

Distinctions

Notes et références

  1. (ja) « Profile プロフィール(出水ぽすか) of New Site 1 », sur New Site 1 (consulté le )
  2. (ja) « Profile プロフィール(出水ぽすか) of New Site 1 », sur New Site 1 (consulté le )
  3. (ja) « Profile プロフィール(出水ぽすか) of New Site 1 », sur New Site 1 (consulté le )
  4. (en) « 出水ぽすか(ポ~ン)さんの創作の原点に迫る!独自の魅力を放つイラストのメイキング&インタビュー! », sur pixivision (consulté le )
  5. (ja) « 話題の異色作『約束のネバーランド』著者が語る 「300ページの持込みからデビューまで」 - エンタメ - ニュース », sur 週プレNEWS[週刊プレイボーイのニュースサイト], (consulté le )
  6. (ja) « 【『このマンガがすごい!2018』オトコ編 堂々第1位!!】白井カイウ(原作)×出水ぽすか(作画)『約束のネバーランド』【インタビュー】「ジャンプ」らしくない? いいや、これこそ最高の「ジャンプ」マンガ!! “天才”原作ד神”作画の“最強”タッグに迫る!! »
  7. (en) « The Promised Neverland's Posuka Demizu Designs Characters for Game Project », sur Anime News Network (consulté le )
  8. (ja) FUSOSHA, « 「MIROIRS – Manga meets CHANEL」展 », sur Numero TOKYO, (consulté le )
  9. (ja) « Profile プロフィール(出水ぽすか) of New Site 1 », sur New Site 1 (consulté le )
  10. (en) « Mononofu Manga Ends in Shonen Jump, 3 New Series to Launch », sur Anime News Network, (consulté le )
  11. (en) « Viz, Shueisha Publish The Promised Neverland Creators' 1-Shot in English », sur Anime News Network, (consulté le )
  12. (en) « Promised Neverland Creators, My Hero Academia Each Get 1-Shot in Shonen Jump », sur Anime News Network (consulté le )
  13. (ja) « ポッキークリエイターズ受賞作品GALLERY ».
  14. (en) « The Promised Neverland, After the Rain, More Win 63rd Shogakukan Manga Awards », sur Anime News Network (consulté le ).
  15. (en) « Kono Manga ga Sugoi! Reveals 2018's Series Ranking for Male Readers », sur Anime News Network (consulté le ).
  16. « Daruma 2019 : le palmarès manga - Japan Expo Paris », sur www.japan-expo-paris.com (consulté le ).
  17. « Daruma 2019 : le palmarès manga - Japan Expo Paris », sur www.japan-expo-paris.com (consulté le ).

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail du Japon
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.