PolySpace

PolySpace est un logiciel d'analyse statique de programmes permettant de trouver des bugs dans des logiciels sans devoir les exécuter. Il est capable d'analyser des programmes écrits en C, C++ et Ada par interprétation abstraite[1]. Ce logiciel est utilisé dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de l'énergie et de la défense.

PolySpace

Informations
Développé par The MathWorks
Première version
Site web www.mathworks.com/products/polyspace.html

PolySpace Technologies est le nom de l'entreprise française créée en 1999 pour développer ce logiciel et rachetée en 2007 par The MathWorks[2]. Elle est issue de l'INRIA Grenoble et de son incubateur[3], à la suite de travaux de recherche menés dans cet organisme de recherche public.

Création

Le bug informatique ayant amené à la destruction du premier vol d'Ariane 5 était réputé "impossible à trouver de manière automatique". Alain Deutsch, alors chercheur à l'INRIA, crée un prototype capable de trouver ce bug de manière automatique. Ce prototype est présenté à Arianespace qui est très intéressé par ce logiciel à la condition qu'il soit industrialisé, c'est-à-dire qu'il ne soit plus un prototype et qu'il devienne un produit fini, facilement utilisable. PolySpace Technologies est créé en , par Alain Deutsch, et Daniel Pilaud à Montbonnot, dans l’Isère[4].

Références

Liens externes

  • Portail de la programmation informatique
  • Portail du logiciel
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.