Plus on est de fous

Plus on est de fous (The More the Merrier) est un film américain réalisé par George Stevens, sorti en 1943.

Plus on est de fous
Titre original The More the Merrier
Réalisation George Stevens
Scénario Robert Russell
Frank Ross, Jr.
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Durée 104 min.
Sortie 1943


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Monsieur Dingle, sénateur arrive à New-York avec deux jours d'avance sur sa réservation d'hôtel.

Nous sommes en guerre et la ville est saturée de soldats; de ce fait, aucune chambre n'est disponible.

Usant de ruse et de malhonnêteté, il arrive à se faire héberger chez une Mademoiselle Constance Milligan pour un loyer de six dollars par semaine.

Un jour il aperçoit un jeune soldat cherchant également à se loger; Joe Carter.

Sans avertir mademoiselle Milligan, il sous-loue la moitié de sa chambre pour 3 dollars la semaine. Bien que le sénateur essaie que son nouveau co-locataire et la propriétaire ne se croisent pas, lorsque cette dernière découvre la manoeuvre, elle est en colère et enjoint les deux compères à quitter son logement.

Mais Joe qui a réglé son loyer ne veut pas partir sans récupérer son argent et Monsieur Dingle, réclame à être remboursé également.

Ce que mademoiselle ne peut pas faire puisqu'elle a déjà dépensé cette somme. Elle consent de ce fait à les garder sous son toit.

Par ailleurs, Constance Milligan est fiancée à un riche fonctionnaire en charge de la planification de nouveaux logements, un monsieur Pendergast.

Mais elle tombe amoureuse de Joe Carter, le dernier venu. Cependant il faudra un curieux concours de circonstance pour les réunir:

Alors qu'un jour il regarde Constance par la fenêtre avec des jumelles partir avec son fiancé, il est dénoncé comme espion par un gamin de l'immeuble et donc arrêté par les agents du FBI.

Il est obligé d'avouer devant le fiancé de mademoiselle Milligan qu'il vivait sous le même toit qu'elle.

Monsieur Pendergast voulant éviter le scandale et Constance voyant que son fiancé est davantage attaché à sa carrière qu'à sa promise, cette dernière lui rend son alliance.

Monsieur Dingle, politicien, lâche et sans courage a nié devant les agents de la loi avoir logé chez mademoiselle Milligan.

Pourtant c'est lui qui une fois les fiançailles brisées organisera, notamment en utilisant son avion personnel, le mariage de Joe et Constance avant que celui-ci ne reparte au combat.

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Distinctions

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.