Plan Marshall pour la Wallonie

Le Plan Marshall pour la Wallonie est un programme à long terme de redéveloppement économique de la Région wallonne présenté par le Gouvernement wallon le [1]. Il s'articule au départ sur cinq axes prioritaires : la mise en œuvre de pôles de compétitivité  par exemple en matière de recherche et de développement. La création d’activités économiques marchandes  ou pas  constitue le principe de base. Il vise aussi à diminuer la fiscalité des entreprises, soutenir l’innovation et développer la connaissance des langues[réf. souhaitée].

Il a été au centre de l'action de trois gouvernements successifs depuis [2] et demeure une priorité du gouvernement de Paul Magnette. Il a présenté ses objectifs le [3].

Notes et références

  1. Aurélien Accaputo, Benoît Bayenet et Giuseppe Pagano, « Le plan Marshall pour la Wallonie », sur Cairn.info, (consulté le )
  2. « Le Plan Marshall wallon fête ses dix ans. Avec quel bilan? », sur RTBF Info, (consulté le )
  3. Eric Deffet, « Plan Marshall: près de 3 milliards sur 5 ans pour la Wallonie », sur Le Soir, (consulté le )
  • Portail de la Wallonie
  • Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.