Pixum

Pixum est une société allemande spécialisée dans l’impression de photos en ligne sur tous supports. Pixum a été fondée en . C’est la plus ancienne société de commerce électronique allemande spécialisée dans le secteur de l’impression en ligne et qui a pu survivre à l’éclatement de la bulle Internet[1]. Le siège de l'entreprise est à Cologne.

Pixum

Création 2000
Forme juridique GmbH & Co. KG
Siège social Cologne
 Allemagne
Direction Daniel Attallah
Oliver Thomsen
Activité Impression photo numérique
Effectif 140
Site web https://www.pixum.fr

Pixum est présent dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, France, Danemark, Pays-Bas, Irlande, Italie, Suisse, Espagne, Suède, Royaume-Uni et Autriche[2].

Histoire

Pixum a été fondé en par Daniel Attallah, Christian Marsch et Michael Ziegert sous le nom de Pixum AG à Lohmar près de Cologne[3]. Lors du salon photokina 2000, l'entreprise est présente pour la première fois comme fournisseur de services en ligne pour la reproduction d’images sur papier photo à partir de données numériques[4]. Pixum a ainsi contribué à populariser en Allemagne l’achat en ligne de tirages photo et d'autres produits dérivés[1].

Depuis 2008, l'entreprise opère sous le nom de Diginet. La forme juridique a été changée de AG en GmbH & Co. KG et Pixum existe désormais en tant que marque de Diginet GmbH & Co. KG[5].

Depuis sa création, la société a racheté plusieurs entreprises de développement de photos en ligne : eBaraza (2000), Colorwonder (2001), PhotoReflex (2010), ColorMailer (2011), FastLab (2011) et NetFoto (2011)[6].

Engagement

Depuis 2014, Pixum soutient le Musée Ludwig de Cologne dans la numérisation de sa collection de photos[7].

En tant que sponsor, Pixum soutient la Fédération allemande de handball (DHB)[8], la Bundesliga de handball (HBL)[9], l'équipe de basket-ball RheinStars Köln (de)[10], le club de football SC Fortuna Cologne[11] et Adrenalin Motorsport Team[12].

Notes et références

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.