Pino Suárez (métro de Mexico)

Pino Suárez est une station de correspondance entre les lignes 1 et 2 du métro de Mexico. Elle est située au centre de Mexico, dans la délégation Cuauhtémoc.

Pino Suárez

Accès à la station.
Localisation
Pays Mexique
Ville Mexico
Coordonnées
géographiques
19° 25′ 31″ nord, 99° 07′ 59″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Mexico
Caractéristiques
Historique
Mise en service 4 septembre 1969
1er août 1970
Gestion et exploitation
Propriétaire STC Metro
Exploitant STC Metro
Ligne(s)

La station

Son nom vient de l'avenue Pino Suárez dans laquelle il se trouve, ainsi nommée en l'honneur de José María Pino Suárez, vice-président du Mexique assassiné avec le président Francisco I. Madero durant la Décade tragique. L'icône de la station représente la pyramide de Ehecatl (dieu du vent) qui fut découverte lors de fouilles pour la construction de la station, et qui marque la limite sud de la grande Tenochtitlan.

Première station de correspondance inaugurée, Pino Suárez a brièvement servi de terminus de la ligne 2 de son ouverture en août 1970 à septembre de la même année, quand elle fut étendue à Tacuba. C'est également l'un des points de correspondance les plus fréquentés.

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail des transports en commun
  • Portail de Mexico
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.