Pierre Pollak

Pierre Pollak, né le à Grenoble, est un neurologue français, spécialiste de la maladie de Parkinson.

Pour les articles homonymes, voir Pollak.

Pierre Pollak a fait sa formation médicale et neurologique à l’université de Grenoble. Cette formation a été complétée à Paris auprès du Pr Agid et dans plusieurs sites nord-américains.

Après un doctorat de médecine en 1978, Pierre Pollak a poursuivi sa carrière hospitalo-universitaire au CHU de Grenoble où il a été nommé professeur de neurologie en 1992 et a créé une unité médicale entièrement consacrée aux troubles du mouvement. .

Depuis , il est chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires de Genève. Pierre Pollak a participé à la publication de plus de 250 articles dans le domaine des troubles du mouvement, notamment le tremblement essentiel et la maladie de Parkinson à laquelle il a consacré un livre dédié aux patients et à leur famille. Pierre Pollak a reçu plusieurs récompenses dont le Grand Prix de la fondation pour la recherche médicale décerné par l’Académie des Sciences[1].

En collaboration avec Alim Louis Benabid, Il a été un pionnier de la stimulation cérébrale profonde dans le traitement de la maladie de Parkinson[2].

Notes et références

  1. « semaine du cerveau 2012 », sur www.unige.ch
  2. (en) Notice biographique sur le site de l'European Brain Council.

Voir aussi


Liens externes

  • Portail de la médecine
  • Portail des neurosciences
  • Portail Grenoble Métropole
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.