Pierre Martinez (sécurité)

Pierre Martinez, né le , est l'ancien directeur de la brigade financière de la police judiciaire. Il a ensuite travaillé au Crédit Lyonnais, puis au sein du groupe Thomson-CSF.

Pour les articles homonymes, voir Pierre Martinez et Martinez.

Biographie

Pierre Martinez est né le [1].

Il commence sa carrière en 1973 au Service régional de police judiciaire de Lyon. Il est ensuite nommé à la préfecture de police de Paris en 1974. En 1982, il est nommé directeur de la brigade financière de la police judiciaire. Il y suit suivi les dossiers de l'époque : affaire de la Garantie foncière, affaire Chaumet, affaire Pechiney-Triangle, affaire de la Société Générale, etc[2].

Le [3], il quitte la brigade financière après que Jean-Yves Haberer, PDG du Crédit Lyonnais, l'appelle au secrétariat général du Crédit Lyonnais pour l'assister et le conseiller lors des montages ou des négociations complexes[2].

Il est ensuite appelé en par Alain Gomez, PDG du groupe Thomson-CSF, en tant que directeur délégué à la direction générale des affaires internationales. En 1997, il est nommé vice-président du Groupe et directeur de la sécurité. Il occupe ce poste jusqu'au au sein du groupe, devenu Thales[3],[4].

Pierre Martinez est l'une des parties civiles de l'affaire Clearstream 2[5],[6].

Notes et références


  • Portail du droit français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.