Pierre Légaré

Pierre Légaré , né en 1949 à Sherbrooke, est un humoriste québécois, connu pour son interprétation de questions existentielles. À la suite d'un diagnostic d'un cancer de la vessie en 2007, il se retire de la vie publique et se consacre à sa santé.

Pour les articles homonymes, voir Légaré.

Biographie

Pierre Légaré a complété des études classiques au Séminaire de Saint-Jean avant d'obtenir un baccalauréat et une maîtrise en psychologie à l'Université de Sherbrooke[1].

Pendant plusieurs années, il est consultant en psychologie du développement organisationnel en milieu scolaire. Par la suite, il se tourne vers l'humour, d'abord à titre de scripteur pour diverses émissions de radio et de télé, ensuite comme auteur pour divers artistes, avant de monter lui-même sur scène de 1989 à 2000.

Certaines de ses citations ont été publiées en quelques tomes intitulés Mots de Tête et diffusées à France Inter, d'autres sous le titre de " Passe-Bêtes et Pense-Partout ". À la fin des années 1990, il produit une série d'émissions de télévision intitulées Mots de Tête qui ne dure que quelques secondes par épisode. Il décroche ainsi un record Guinness pour la plus courte émission du monde.

Un spectacle réunissant certains de ses textes a été interprété en France par François Rollin.

Spectacles

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.