Pierre Hébert (humoriste)

Pierre Hébert est un humoriste, auteur et un acteur québécois. Il est principalement connu pour le rôle de Pierre dans la série télévisée VRAK la vie de la chaîne VRAK.TV, dont il est co-concepteur et auteur principal.

Pour les articles homonymes, voir Pierre Hébert et Hébert.

Biographie

Débuts

Après avoir terminé un baccalauréat en psychologie. Il est admis à l'École nationale de l'humour et obtient son diplôme en création humoristique en 2005. En 2008, son personnage de Renaud, inspiré d'un personnage du même nom de la série télévisée Annie et ses hommes lui vaut le titre de Révélation au festival Juste pour rire[1]. La même année, il participe à l'écriture du Bye Bye 2008 au côté de Louis Morissette, François Avard et Jean-François Mercier[1].

En 2010, il décroche le trophée Découverte de l'année au gala Les Olivier[2]. L'année suivante, il présente son premier one-man-show intitulé Mon premier spectacle, écrit en collaboration avec Francois Avard[1].

En 2016, Hébert lance une campagne importante afin de faire la promotion de son 2e spectacle Le goût du risque. D'une durée de 48h, la campagne publicitaire humoriste mystère met en vente des billets au coût de 20 $ sans dévoiler le nom de l'humoriste qui sera à l'affiche. La campagne permet d'écouler plus de 90% des billets de spectacle d'Hébert pour l'année 2017[3].

On peut également entendre la voix d'Hébert sur les ondes radio d'NRJ.

Carrière à la télévision

En parallèle à sa carrière d'humoriste, Hébert est très actif au petit écran. Il doit une grande partie de son succès populaire à l'émission à sketchs VRAK la vie diffusée de 2009 à 2015, dont il a développé le concept et est l'un des principaux auteurs et au sein de laquelle il incarne le personnage de Pierre, le chef de la gang [4]. En 2011 il anime l'émission Remise à neuf. Depuis 2015, Hébert joue dans Madame Lebrun sur Super Écran, dans lequel il incarne le personnage de Bruno, le fils de Madame Lebrun. Depuis 2015, il est l'animateur de Gang de malades, une émission de caméra cachée : avec l'aide de personnes handicapées, il piège les passants.

Vie privée

La conjointe de Pierre Hébert est atteinte de la maladie de Crohn. Le couple a deux enfants, dont une fille prénommée Agnès née en 2014 et un fils prénommé Alfred né en 2017[5]. Il est le neveu du comédien François L'Écuyer.

Carrière

Télévision

Spectacles

Auteur

Prix et nominations

Radio

Notes et références

  1. « L’humoriste Pierre Hébert au Boquébière - CULTURE & ÉVÉNEMENTS - En vedette », Estrieplus.com - Le Journal Internet, (lire en ligne, consulté le )
  2. Zone Aucun thème sélectionné - ICI.Radio-Canada.ca, « Des trophées et du rire », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  3. « Humoriste mystère: coup de pub efficace? | Isabelle Massé | Humour et variétés », La Presse, (lire en ligne, consulté le )
  4. Vrak, « Pierre Hébert » [archive du ], VRAK.tv (consulté le ).
  5. « Pierre Hebert est encore une fois papa! | Hollywoodpq.com », Hollywoodpq.com, (lire en ligne, consulté le )
  6. Sandra Godin, « Changements payants », sur Le Journal de Montréal (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de l’humour
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.