Pierre Cormier

'Pierre Cormier' est un cultivar de rosiers obtenu en 1926 par le rosiériste orléanais Eugène Turbat. Il est toujours commercialisé. Ce rosier porte le nom d'un des petits-fils de l'obtenteur et du fils aîné de sa fille Thérèse Cormier, née Turbat.[réf. nécessaire]

'Pierre Cormier'

Rosier 'Pierre Cormier' à l'Europa-Rosarium de Sangerhausen.

Type Rosier polyantha
Obtenteur Turbat
Pays France
Année 1926
Rusticité 6b (d)
Hauteur max. 60 cm

Description

Ce petit rosier polyantha présente des bouquets généreux et ronds de petites fleurs rouge sang au cœur plus clair[1]. Elles sont pleines et doubles (26-40 pétales) en forme de coupe. La floraison est bien remontante[2].

Le buisson est peu élevé (de 40 cm jusqu'à 60 cm)[3] avec un feuillage foncé. Sa zone de rusticité est de 6b à 9b ; il résiste donc aux hivers rigoureux.

On peut admirer cette variété très florifère notamment à l'Europa-Rosarium de Sangerhausen et à la roseraie Jean-Dupont d'Orléans. Elle est parfaite pour les devants de massifs, les potées et les jardinières. Elle est légèrement parfumée[4].

Notes et références

Bibliographie

  • Portail des roses et rosiers
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.