Phyllis Green

Phyllis Green (née le à Peckham[1], décédée en 1999 à Ewell, Surrey), est une athlète anglaise qui détint le record du monde du saut en hauteur lors des championnats de la Women's Amateur Athletic Association de Stamford Bridge (Londres) le en effaçant la barre à 5 pieds[2],[3] (1,524 m), puis la même année battit le record du monde du saut en longueur.

Sa carrière sportive fut brève : elle épousa un missionnaire, M. Nicoll, qu'elle accompagna en Malaisie, où une église porte son nom. Puis le ménage s'établit à Ewell, une bourgade du Surrey, au n°11, Conaways Close. Phyllis Green ne devait plus quitter ce village. Les habitants d'Ewell la connaissaient comme Phyllis Nicoll. Elle représenta encore le Royaume-Uni aux Jeux Olympiques en 1938, mais refusait de participer aux épreuves le dimanche. Les souvenirs de la carrière de l'athlète sont conservés au musée Bourne Hall d’Ewell.

Notes et références

  1. D'après (en) Mel Watman, Oxford Dictionary of National Biography, (lire en ligne), « Preface to the online release, May 2012 »
  2. D'après Mel Watman, Oxford Dictionary of National Biography, , « Phyllis Green », cité par The Epsom Guardian.
  3. (en) « Progression du record du monde du saut en hauteur », sur trackfield.brinkster.net (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.