Philippe Xavier

Philippe Xavier est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée français né le .

Biographie

Originaire de la région de Bordeaux, Philippe Xavier a fait des études de publicité en Argentine avant de travailler au Chili. À partir de 1991, il vit douze ans aux États-Unis où il réalise des comics pendant 6 ans, notamment pour Marvel et Peregrine Entertainment. Il dessine 18 numéros de Legendlore chez Caliber Comics et collabore aux magazines Heavy Metal et Frank Frazetta Illustrated.

En 2003, il revient en France, à Lyon, avec un contrat chez Soleil où il commence une série de fantasy, le Souffle, écrit par le duo Ange. Il travaille sur la reprise du Paradis perdu des mêmes auteurs dont il dessine les tomes 2, 3 et 4[1].

En 2006, il entre au Lombard où il démarre la série Croisade avec Jean Dufaux. Il a obtenu une récompense[réf. nécessaire] pour le 1er album[2] au dernier festival d’Auderghem[Quand ?].

Après les 8 tomes de Croisade, à partir de 2012 il collabore avec les éditions Glénat pour la réalisation de 2 diptyques sur les conquistadors avec ses collègues Jean Dufaux et Jean-Jacques Chagnaud.

Œuvres

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.