Phare du cap San Pablo

Le phare du cap San Pablo (en espagnol : Faro Cabo San Pablo) est un phare actif situé sur le cap San Pablo (Département de Río Grande), dans la Province de Terre de Feu en Argentine.

Il est géré par le Servicio de Hidrografía Naval (SHN) de la marine [1].

Histoire

Le premier phare a été mis en service le à 80 km au sud-est de la ville de Río Grande, sur la partie est de la Grande île de la Terre de Feu. Le , une secousse sismique a provoqué l'inclinaison dangereuse de la petite tour quadrangulaire de m de haut soutenant une lanterne cylindrique. L'équipement optique a été retiré pour être remonté sur une nouvelle structure.

Le second phare n'a été remis en service qu'en 1966, proche du premier. Il est automatique et fonctionne à l’énergie solaire fournie par des panneaux solaires photovoltaïques.

Description

Ce phare [2] est un tour métallique pyramidale à claire-voie, avec une plateforme et une balise de m de haut. La tour est peinte d'une marque de jour en noire et jaune. Il émet, à une hauteur focale de 136,5 m, deux éclats blancs de 0.8 seconde, séparés par 6.5 secondes, par période de 20 secondes. Sa portée est de 11.2 milles nautiques (environ 21 km).

Identifiant : ARLHS : ARG-074 - Amirauté : G1275 - NGA : 110-20260 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 20 secondes (W-W)

  • Lumière : 0.8 seconde
  • Obscurité : 6.5 secondes
  • Lumière : 0.8 seconde
  • Obscurité : 11.9 secondes
Cap San Pablo
Cap San Pablo 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.