Phare des îles Mokohinau

Le phare des îles Mokohinau est un phare situé sur l'une des îles Mokohinau au nord-est de la région d'Auckland (île du Nord), en Nouvelle-Zélande.

Histoire

Le phare [1], mis en service en à l'entrée du golfe de Hauraki, sert de phare d'atterrissage pour les navires allant au port d'Auckland. Il est l'un des phares les plus éloignés du continent.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le phare a été éteint en raison d'un destroyer allemand suspecté d'être dans la zone de pose de mines. Le phare n'a été rallumé qu'en 1947.

Le phare a été entièrement automatisé en 1980 et les gardiens ont été retirés. Il est maintenant surveillée et gérée depuis une salle de contrôle de la Maritime New Zealand (en) à Wellington. L'île est accessible mais elle fait partie de la Mokohinau Islands Scenic and Nature Reserves [2] géré par le ministère de la Conservation.

Description

Ce phare [3] est une tour cylindrique en maçonnerie, avec une galerie et lanterne de 10 m de haut. Le phare est peint en blanc et le dôme de la lanterne est noire. Il émet, à une hauteur focale de 122 m, un éclat blanc par période de 10 secondes. Sa portée est de 19 milles nautiques (environ 35 km).

Identifiant : ARLHS : NZL-035 - Amirauté : K3734 - NGA : 3984.

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.