Phare de l'île Sister Ouest


Le phare de l'île Sister Ouest (en anglais : West Sister Island Light), est un phare situé à la pointe-ouest de l'île Sister Ouest, une petite île à 10 km au large et à 24 km à l'est de l'embouchure de la rivière Maumee, sur le lac Érié dans le comté de Lucas, Ohio.

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n°83002006[1].

Historique

Ce phare a été établi à l'extrémité ouest de l'île en 1848 pour marquer l'extrémité ouest du passage sud à travers les Bass Island (en) du lac Érié. Debout sur une fondation en pierre, le phare est une tour de calcaire et de brique, désormais sans lanterne. Le phare de West Sister Island est toujours une aide active à la navigation et est l'un des plus anciens phares à avoir survécu sur les Grands Lacs.La maison du gardien a été détruite en 1945 alors que l'armée américaine utilisait l'île pour des exercices de l'artillerie.

L'île, qui fait partie de l'archipel Pelee, est désormais une réserve faunique [2] gérée par l'United States Fish and Wildlife Service depuis 1937.

Description

Le phare [3] est une tour conique en brique sans lanterne de 17 m de haut, peinte en blanc.

Son feu isophase Il émet, à une hauteur focale de 17,5 m, une éclat blanc blanche de 6 secondes par période de 4 secondes. Sa portée n'est pas connue.

Identifiant : ARLHS : USA-882 ; USCG : 7-5550.

Voir aussi

Références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’Ohio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.