Phare d'Upper Cedar Point

Le phare de Upper Cedar Point (en anglais : Upper Cedar Point Light), était un phare offshore de type screw-pile lighthouse situé sur la rivière Potomac dans le comté de Charles, dans le Maryland. Il a été remplacé par une balise moderne.

Historique

Un bateau-phare desservait la station depuis 1821. En 1867, une petite structure carrée sur pilotis fut construite sur le site. Il a servi jusqu'en 1876, lorsque le phare de Mathias Point a été construit à l'est. Cependant, le Comité des phares reçut de nombreuses plaintes et réactiva le feu en 1882. Cinq ans après le rallumage du phare, Thomas Edwin Speake en fut le gardien. Le phare est resté actif jusqu'en 1963.

En 1963, il a été démantelé et remplacé par une petite tour automatique montée sur la fondation d'origine.

Description

Le phare actuel[1] est une tourelle métallique à claire-voie, avec une balise.Il émet, à une hauteur focale de 4,5 m, un éclat rouge toutes les 6 secondes. Sa portée n'est pas connue.

Identifiant : ARLHS : USA-867 ; USCG : 2-17880 ; Admiralty : J1908

Voir aussi

Références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du monde maritime
  • Portail du Maryland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.