Phare de Torre Grande

Le phare de La Torre Grande (en italien :Faro di Torre Grande) est un phare situé sur une ancienne tour de vigilance côtière du XIVe siècle, sur le front de mer de la Marina de Torre Grande en mer de Sardaigne, dans la province d'Oristano (Sardaigne), en Italie.

Histoire

La construction de la Torre Grande à Oristano a commencé en 1542 sur l'ordre du roi espagnol Charles Quint et elle est considérée comme la plus grande tour de défense côtière en Sardaigne. La tour a un diamètre de plus de 20 mètres et se développe sur deux niveaux atteignant 16 mètres de hauteur. Sa construction a été achevée en 1555. Au XIXe siècle une lanterne a été placée sur le toit de la tour et une maison de gardien a été construite à côté.

Le phare, entièrement automatisé, est géré par Marina Militare. Le bâtiment est géré par la ville d'Oristano qui l'a transformé en musée des tours côtières [1].

Description

Le phare [2] se compose d'une tour cylindrique en pierre de 16 m de haut, une lanterne placée à l'intérieur d'une pièce et montré derrière une baie vitrée. Le bâtiment est peint en blanc. Il émet, à une hauteur focale de 18 m, un éclat rouge toutes les 5 secondes. Sa portée est de 8 milles nautiques (environ 15 km) .

Identifiant : ARLHS : SAR-022 ; EF-1394 - Amirauté : E1106 - NGA : 8324 .

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 5 secondes (R)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité : 4 secondes
La maison de gardien
La maison de gardien 
Le phare (Torre Grande)
Le phare (Torre Grande) 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes


  • Portail des phares
  • Portail de la mer Méditerranée
  • Portail de la Sardaigne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.