Phare de Stumholmen

Le phare de Stumholmen (en suédois : Stumholmen fyr ou Karlskrona nedre) ou phare avant de Karlskrona est un feu de gamme situé sur l'île de Stumholmen (en), une partie de la commune de Karlskrona, dans le comté de Blekinge (Suède).

Histoire

Le phare se trouve près du Musée naval suédois (Marinmuseum (en) sur l'île de Stumholmen. L'île fut d'abord une zone militaire qui est revenue civile dans les années 1970.

Ce feu directionnel sert à l'approche final des navires dans le port de Karlskrona. Il fonctionne conjointement avec le phare de Karlskrona [1] qui est le feu arrière.

Description

Le phare [2] est une tour cylindrique en maçonnerie de 24 mètres de haut, avec une galerie et une lanterne, montée sur une base circulaire en pierre. La tour est peinte en blanc et le dôme de la lanterne est noire. Son feu isophase émet, à une hauteur focale de 22 mètres, un long éclat rouge toutes les 6 secondes. Sa portée nominale est de 16 milles nautiques (environ 30 km).

Identifiant : ARLHS : SWE-380 ; SV-6099 - Amirauté : C7460 - NGA : 7556 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 6 secondes (R)

  • Lumière : 3 secondes
  • Obscurité : 3 secondes
Localisation Stumholmen
Localisation Stumholmen 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Baltique
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.