Phare de Smith Island

Le phare de Smith Island est un phare situé sur Smith Island (Washington) (en) une île située à l'est du détroit de Juan de Fuca (Comté d'Island), dans l'État de Washington (États-Unis). L'ancien phare a été désactivé en 1957 et remplacé la même année par une station automatique [1].

Ce nouveau phare est géré par la Garde côtière américaine, et les phares de l'État de Washington sont entretenues par le District 13 de la Garde côtière [2] basé à Seattle.

L'ancien phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le [3].

Histoire

Smith Island est une petite île à la limite est du Détroit de Juan de Fuca, au sud des Îles de San Juan et à environ 10 km à l'ouest de l'Île Whidbey.

Le premier phare de Smith Island a été construit en 1858 en utilisant la conception classique de la Nouvelle-Angleterre d'une maison-phare avec une tour centrée sur le toit. L'énergie électrique était fournie par un groupe de 18 batteries de camions connectées en série et rechargées par des générateurs à essence. La station se trouvait à environ 61 m du bord ouest de l'île. La colline a commencé à s'éroder, et quand la falaise a atteint la porte d'entrée dans les années 1950, le phare a été abandonné. On a pu voir le phare partiellement démoli s'accrochant précairement à la falaise durant les années 1980 jusqu'au printemps de 1998, quand le dernier vestige est tombé dans la mer.

Avant que l'érosion ne l'ait renversé totalement dans la mer, la lanterne a été récupérée avec son matériel qui fait maintenant partie du Skunk Bay Memorial Lighthouse situé sur la pointe nord de la péninsule de Kitsap.

Phare actuel

Le phare a été remplacé, en 1957, par une lumière de navigation automatique sur une tourelle métallique carrée de 15 m de haut. Ce feu émet, à une hauteur focale de 30 m un éclat blanc toutes les 10 secondes.

La tour abrite également une station météorologique exploitée par le National Oceanic and Atmospheric Administration.

Identifiant : ARLHS : USA-763 - Amirauté : G4778 - USCG : 6-16375 .

San Juan Island
San Juan Island 
La station avant sa destruction
La station avant sa destruction 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail de l’État de Washington
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.