Phare de Sheringham Point

Le phare de Sheringham Point est un phare situé au sud l'île de Vancouver, sur le détroit de Juan de Fuca à l'ouest de Victoria dans le District régional de la Capitale (Province de la Colombie-Britannique), au Canada.

Ce phare est géré par la Garde côtière canadienne [1].

Ce phare patrimonial [2] est répertorié par la loi sur la protection des phares patrimoniaux (en) [3] en date du .

Histoire

Ce phare a été mis en service le à la suite du naufrage du paquebot à vapeur SS Valencia en 1906. C'est une tour hexagonale en béton armé avec une habitation en bois et des locaux techniques. Un bâtiment de corne de brume a été construit à proximité. Un bâtiment de gardien a remplacé l'ancien en 1964.

La lentille de Fresnel de 3e ordre d'origine a été enlevée en 1976 pour être exposée au Musée régional de Sooke.

La Sheringham Point Lighthouse Preservation Society [4] a été créée en 2003 quand il a été question, pour la Garde côtière canadienne, de mettre fin à l'exploitation du phare. Elle achètera la station et les terrains pour en assurer la restauration dans le cadre d'un parc accessible au public.

Description

Le phare est une tour hexagonale blanche en béton, avec une galerie et une lanterne rouge, de 19,5 m de haut. Il émet, à une hauteur focale de 22 m, un éclat vert toutes les 15 secondes. Sa portée nominale est de 9 milles nautiques (environ 17 km).

Identifiant : ARLHS : CAN-458 - Amirauté : G-5292 - NGA : 13800 - CCG : 0186 .

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail de la Colombie-Britannique
  • Portail des lieux patrimoniaux du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.