Phare de Scituate

Le vieux phare de Scituate (en anglais : Old Scituate Light) est un phare actif situé dans la ville côtière de Scituate dans le Comté de Plymouth (État du Massachusetts).

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le [1].

Histoire

En , le gouvernement américain affecta 4.000 dollars à la construction d’un phare à l’entrée du port de Scituate. Le phare a été achevé deux mois avant la date prévue, le , ce qui en fait le onzième phare des États-Unis. En , pendant la guerre anglo-américaine, Rebecca et Abagail Bates ("American Army of Two (en)") repoussèrent une attaque de soldats britanniques en jouant du violon et du tambour. Les Britanniques se sont retirés, car ils pensaient que le son provenait de la milice de la ville de Scituate.

En 1850, le phare a été retiré du service en raison de la construction du phare de Minot's Ledge. Il a été remis en service en 1852, après qu'une tempête ait détruit le premier feu de Minot's Ledge, et il a reçu une nouvelle lentille de Fresnel en 1855. En 1860, la lumière a de nouveau été mise hors service après la construction de la deuxième tour de Minot's Ledge. Au cours des 60 années suivantes, le phare est tombé en ruine.

En 1916, le phare fut mis en vente et en 1917, il fut acheté par la ville de Scituate pour 4.000 $. En 1930, une nouvelle réplique de lanterne a été ajoutée. En 1962, le phare était de nouveau en mauvais état. La Scituate Historical Society[2] a affecté 6.500 dollars aux réparations. Le phare a été placé sur le Registre national des lieux historiques en 1988. En 1991, le phare a été allumé avec la lumière visible uniquement de la terre, puis le feu a été rendu visible de la mer en tant qu'aide privée à la navigation en 1994.

Des visites occasionnelles sont disponibles auprès de la Scituate Historical Society. La maison du gardien est une résidence privée. Le gardien actuel est Bob Gallagher, professeur d'histoire à la Marshfield High School à Marshfield, dans le Massachusetts.

Description

Le phare [3] est une tour cylindrique en granit et brique, avec une galerie et une lanterne de 15 m de haut. La tour est peinte en blanc et la lanterne est verte. Il émet, à une hauteur focale de 15 m, un éclat blanc de 0.3 seconde par période de 15 secondes. Sa portée n'est pas connue.

Identifiant : ARLHS : USA-742 ; USCG : 1-12275 - Amirauté : J0363 .

Le phare
Le phare 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Massachusetts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.