Phare de Santo Agostinho

Le Phare de Santo Agostinho (en portugais : Farol do Cabo de Santo Agostinho), ou phare de Nazaré est un phare situé dans la ville de Cabo de Santo Agostinho, dans l'État du Pernambouc - (Brésil).

Ce phare est la propriété de la Marine brésilienne [1] et il est géré par le Centro de Sinalização Náutica e Reparos Almirante Moraes Rego (CAMR) au sein de la Direction de l'Hydrographie et de la Navigation (DHN).

Histoire

Le premier phare, construit en 1884, a été désactivé au début des années 1940. C'était une tour cylindrique en fonte, avec trépied, semblable au phare San Antonio en Argentine. Il a été démoli, mais les maisons des gardiens en pierre de 2 étages sont encore debout et ont été identifiés comme un site prioritaire pour la conservation ou la restauration. Il était situé sur la pointe de la ville de Nazaré da Mata, à 40 km au sud de Recife.

Le second phare est une tour cylindrique de 15 m de haut, avec galerie. Elle est peinte en blanc. Il a été érigé au-dessus du site de l'ancien phare. Le phare émet, à une hauteur focale de 91 m, un éclat blanc par période de 10 secondes. Sa portée maximale est d'environ ? kilomètres.

Identifiant : ARLHS : BRA016 ; BR1338 - Amirauté : G0212 - NGA : 110-17960 .

L'ancien phare
L'ancien phare 

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Pernambouc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.