Phare de San Matías

Le phare de San Matías (en espagnol : Faro San Matías) est un phare actif à 30 km à l'est de la ville de San Antonio Este (Département de San Antonio), dans la Province de Río Negro en Argentine.

Il est géré par le Servicio de Hidrografía Naval (SHN) de la marine [1].

Histoire

Le phare a été mis en service à la fin du mois de , remplaçant l'ancien phare Villarino. Initialement alimentée en gaz acétylène avec une portée de 17,5 milles marins, il était électrifié en avec des panneaux solaires qui modifièrent sa portée focale à 12 milles. La fonction diurne est assurée par des plaques horizontales peintes en blanc. Sa lanterne a été enlevée en 1974.

Le phare tire son nom du golfe San Matías, découvert par Fernand de Magellan au XVIe siècle et baptisé de cette manière car il avait atteint le golfe le jour de la Saint Matthias, le . Il se trouve désormais dans la zone de la réserve naturelle de la baie de San Antonio (es) [2]

Description

Ce phare [3] est une tour pyramidale métallique à claire-voie, avec une plateforme et une balise moderne de 16 m de haut. La tour est peinte en noir et la balise est rouge.Il émet, à une hauteur focale de 42 m, deux éclats blancs de 0.5 seconde par période de 11 secondes. Sa portée est de 12 milles nautiques (environ 22 km).

Identifiant : ARLHS : ARG-064 - Amirauté : G1031 - NGA : 110-19596 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 11 secondes (W-W)

  • Lumière : 0.5 seconde
  • Obscurité : 2 secondes
  • Lumière : 0.5 seconde
  • Obscurité : 8 secondes
Localisation : Golfe San Matías
Localisation : Golfe San Matías 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.