Phare de San Francisco de Paula

Le phare de San Francisco de Paula (en espagnol : Faro San Francisco de Paula) est un phare actif situé entre Puerto Santa Cruz et Puerto San Julián (département de Corpen Aike), dans la Province de Santa Cruz en Argentine.

Il est géré par le Servicio de Hidrografía Naval (SHN) de la marine [1].

Histoire

Le phare [2] a été mis en service le à 70 km au sud de Puerto San Julián.

Le nom du phare vient du cap sur lequel il est érigé. Le cap a été nommé en l'honneur du brigantin San Francisco de Paula, avec lequel le lieutenant de frégate Manuel Pando fit ses voyages en Patagonie en 1768. Le nom du navire vient du saint de l'église catholique François de Paule, un ermite fondateur de l'Ordre des Minimes et saint de l'église catholique de la région de Calabre en Italie qui vécut entre les années 1416 et 1507.

Description

Ce phare [3] est un tour octogonale à claire-voie, avec une galerie et une lanterne circulaire de 8,5 m de haut. La tour est peinte totalement en noir. Il émet, à une hauteur focale de 86 m, deux éclats blancs, séparés par 5.5 secondes, de 0.5 seconde par période de 15 secondes. Sa portée est de 13.7 milles nautiques (environ 25 km).

Identifiant : ARLHS : ARG-060 - Amirauté : G1196 - NGA : 110-20016 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 15 secondes (W-W)

  • Lumière : 0.5 seconde
  • Obscurité : 5.5 secondes
  • Lumière : 0.5 seconde
  • Obscurité : 8.5 secondes

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.