Phare de Punta Norte

Le phare du Punta Norte (en espagnol : Faro Punta Norte) est un phare actif situé sur la pointe nord de la Péninsule Valdés (Département de Biedma), dans la Province de Chubut en Argentine.

Il est géré par le Servicio de Hidrografía Naval (SHN) de la marine [1].

Histoire

Le phare a été mis en service le . Un escalier intérieur permet d’accéder aux appareils d’éclairage. À titre expérimental, le , un nouveau système électrique de batteries fonctionnant à l'énergie éolienne a été installé. Il a fonctionné jusqu'à la fin de 1990, date à laquelle il a été remplacé par un autre système de panneaux solaires photovoltaïques.

Description

Ce phare [2] est une tour métallique cylindrique, avec une plateforme et une lanterne de 16,5 m de haut surmontant une guérite. La tour est peinte en blanc, avec deux bandes blanches. Il émet, à une hauteur focale de 62,5 m, un éclats blanc de 0.2 seconde par période de 10 secondes. Sa portée est de 14.3 milles nautiques (environ 26 km).

Identifiant : ARLHS : ARG-056 - Amirauté : G1050 - NGA : 110-19652 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 10 secondes (W)

  • Lumière : 0.2 seconde
  • Obscurité : 9.8 secondes
Localisation : Péninsule Valdés
Localisation : Péninsule Valdés 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.