Phare de Porto Piave Vecchia

Le phare de Porto Piave Vecchia (en italien : Faro di Piave Vecchia) est un phare situé à Jesolo (Ville métropolitaine de Venise en Italie), dans la région de Vénétie. Il est géré par la Marina Militare.

Histoire

Le phare est situé sur le Lido de Jesolo, le premier cordon littoral de la lagune de Venise, à l'embouchure de la rivière Sile.

Le premier phare a été établi en 1848, à des fins militaires, par l'empire austro-hongrois. Il a été détruit par l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale. Il a été reconstruit entre 1949 et 1951 par les ingénieurs civils de Venise. Son sommet peut être atteint par un escalier en colimaçon. La tour est éclairée la nuit.

Description

Le phare [1] est une tour cylindrique en béton de 48 m de haut, avec galerie et lanterne proche du bâtiment de la capitainerie du port de trois étages. La tour est peinte en diverses bandes horizontales blanches et grises et la lanterne est gris métallique. Il émet, à une hauteur focale de 45 m, quatre éclats blancs toutes les 20 secondes. Sa portée est de 15 milles nautiques (environ 28 km) pour le feu principal et 8 milles nautiques (environ 15 km) pour le feu de veille.

Identifiant : ARLHS : ITA-119 ; EF-4264 - Amirauté : E2504 - NGA : 11556 .

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 12s (W-W)

  • Lumière : 2 seconde
  • Obscurité : 2 secondes
  • Lumière : 2 seconde
  • Obscurité : 6 secondes
Lagune de Venise
Lagune de Venise 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Adriatique
  • Portail de la Vénétie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.